//*/

lundi 28 décembre 2009

Idée de cadeau sympa pour petit garçon !!

Dernièrement(c'est à dire avant Noël !!), je cherchais une idée de cadeau pour mon petit loulou de 2 ans 1/2.. Mais comme le disait zhom, je voulais un beau jouet durable et non un jouet en plastique.
En visitant ce blog, j'ai trouvé ce que je cherchais !!
Arthur mon héros est en fait le blog d'une boutique du même nom qui se situe à Marseille... Cette boutique regorge de merveilles en bois !!

Et en particulier, on peut y trouver les AUTOMOBLOX®, ces voitures en bois démontables !! J'adooore le concept !!
Il en existe des grands (11x20cm) et des petits modèles(10 x 5 cm)...
Les enfants peuvent démonter ces voitures et pour peu qu'ils en aient plusieurs, ils peuvent créer leurs propres véhicules en assemblant les différentes pièces de plusieurs modèles.
Véritable succès au USA les très design voitures en bois Automoblox® !
6 voitures originales et ludiques qui développent la créativité et l’imagination des enfants. Des gammes contemporaines, à monter, démonter et assembler.
Créés par Patrick Calello alors qu’il étudiait le design industriel en 1992, les systèmes de construction Automoblox® sont de très haute qualité, et raviront et stimuleront l’enfant, tout en permettant apprentissage et développement des compétences. Qualité, durabilité et absence de danger sont les critères incontournables pour tout jouet Automoblox®. Les voitures sont destinées aux enfants de 3 ans et plus.(source : Journal du design - article du 13 juillet 2009 )



Quelques photos....(source : Site officiel Automoblox®)
source auomoblox.com
crédit photo : automoblox.com
auomoblox.com
source auomoblox.com

Je précise que je n'ai aucune action chez Automoblox® !! Je trouve juste le concept extra et je voulais vous faire partager cette découverte..
J'en ai acheté 3 ici que mon fils a reçus à Noël et je peux vous dire que cela a eu un succès fou !! Tout le monde, les petits comme les grands ( et je n'étais pas la dernière !!), a voulu jouer avec, les démonter, les remonter en assemblant les pièces différemment (sauf mon fils qui lui préfère qu'on respecte les couleurs !!!)..Elles roulent très bien et les pièces ne sont pas trop petites (j'ai pris les grands modèles..).
En conclusion, un très bon cadeau de l'avis général...
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails