//*/

mercredi 30 décembre 2009

Kdo de Noël maison #2

Alors on en était où ? Ah oui à ce très joli diptique :


Mon travail dans cette affaire ?
Ajouter des photos de nos enfants...
Tout d'abord il me fallait trouver une idée pour que les photos puissent être changées selon l'envie... Ma sœur m'avait proposé des pastilles de scratch collées sur des photos imprimées sur du papier photo...La proposition ne m'emballait vraiment pas...
Une autre idée me trottait dans la tête.. Et pourquoi pas des petits badges photo avec une pastille de scratch collée derrière ?
Bon, c'est sur, le top aurait été de mettre de la peinture magnétique en première couche sur le diptique et de coller des aimants sur l'arrière des badges, mais bon... Ce sera pour une prochaine fois !!
Voilà, l'idée était trouvée... Restait la réalisation...
Après une petite recherche sur le net, je suis tombée sur la Badge It ( nan je rigole, je savais déjà, grâce à elle que cette machine existait et je louchais même dessus depuis un bon bout de temps !!) Là j'avais une bonne raison, non ???
Mais, apparemment je n'étais pas la seule à la vouloir!! Impossible de mettre la main sur cette merveille !! Normal, me direz-vous, à la veille de Noël, c'était sûr... (Ah oui j'avais oublié de vous dire, je m'y prends toujours à la dernière minute, genre la veille pour le lendemain...) .
Donc la veille, je fais plusieurs magasins, à la recherche de cette machine..dans des magasins où comme vous vous en doutez, il n'y avait personne !!
Je trouve enfin... Ouf !! Le plus dur était fait...
Maintenant, les photos ... J''avais déjà préparé un template pour le gabarit sur Gimp...
J'avais les photos de mes enfants...
Restait à trouver des photos des enfants de ma sœur...Et là, merci Facebook !!
En s'aidant du mode d'emploi et en suivant le tuto de Laurence, j'ai obtenu des petits badges de 3cm de diamètre...J'ai ajouté un petit sac pour les ranger...
Et voilà le travail !!
Alors, bien entendu comme je l'ai fait à l'arrache la veille, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos et mes parents sont partis en vacances alors... Pour les photos, il faudra attendre un petit peu...
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails