//*/

samedi 13 mars 2010

Anniversaire Juliette

Alors ça fait pas mal de temps que je dois faire ce post sur l'anniversaire de ma grande (7 ans). Voyant se profiler celui de ma moyenne (6 ans), je me décide enfin (j'en connais une à qui ça va faire plaisir!!!)

Alors cette année, thème fleur...après, yapuka comme dis mon père!!!

D'abord les cartes d'invit...chez nous, il y a une règle, 7 ans, 7 enfants...donc 7 cartes d'invitation en forme de fleur dans du carton. Désolée, pas de photos!!! Mais ça n'a pas demandé de gros efforts de créativité...

Puis le décor... Des guirelandes en crépon faites par mes filles et moi, des bonbons et des fleurs de chez le fleuriste (original non??).Je vous montre:




















Ensuite le gateau... Au chocolat avec un glaçage de chocolat blanc plus colorant alimentaire ,des décors de bonbon dont tic-tac et un contour en langue de chat...pas très difficile pour un effet pas mal








Et enfin l'activité... Alors là je me suis grave fais ch..., j'avais trouvé un livre sur les fleurs en crépon... Je vous montre et vous explique après













Donc j'avais acheté des demi œufs en polystyrène que j'ai fait peindre en vert par les filles.
Puis l'idée c'était de leur faire faire une composition ( mon mari, tjs dans la remarque constructive m'a dit alors que j'étais bien avancée : oh c'est sympa de leur faire faire des couronnes mortuaires!!!! No comment...)
Pour une compo fournie, il fallait bien 10 fleurs par enfant!!!! Je faisais une fleur en 10 mn environ... Et là une angoisse m'etreint!!!! Euh 10mn par fleur, fois 10 par compo et fois 9 ( invitée de dernière minute... "allez s'il te plait maman....")... Les soirées furent longues faisant fit des remarques de mon mari "vraiment, tu t'emm.. pour rien, il n'y a qu'à toi que ça fait plaisir, et gna gna gna et gna gna gna...

Bref, le jour J j'avais mes 10 fleurs par enfant ( montées sur tiges en bois avec ruban floral) et de quoi leur en faire faire quelques unes. Un gros succès je crois, elles se sont bien amusées...

Allez zou, je m'y met pour les 6 ans de Marie !!!!! Sous les sarcasmes de mon mari...

Milouz
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails