//*/

mercredi 26 mai 2010

Légumes pour les enfants #1 - La tarte à la grenouille

C'est toujours difficile de faire manger des légumes aux enfants (surtout si leur père n'en mange pas , lui !!)..Alors je vous livre ici une recette archi simple testée et approuvée par mes enfants !!
Ce qu'il vous faut ??
Dans le frigo ?
De la pâte feuilletée, des oeufs, de la crème, des lardons et de la mozzarella....
Dans le congélateur ?
Des brocolis...

Et c'est parti pour ce que les enfants ont appelé: une "tarte à la grenouille" ( Mon ainée avait proposé "tarte aux brocolis" mais je ne trouvais pas ça assez fun !!)

Comme je vous le disait plus haut, c'est tout simple et rapide à faire ....

Ingrédients ( 6 personnes )

400g de brocolis congelés
150g de lardons
100g de mozzarella
1 pâte feuilletée
5 oeufs
10cl de crème

Plonger les brocolis dans une casserole d'eau bouillante salée..Les laisser 4-5 mn après la reprise de l'ébullition. Égoutter, et couper en petits morceaux..
Battre les oeufs et la crème
Faire cuire les lardons
Couper la mozzarella en petits morceaux.
Mélanger le tout et verser sur la pâte étalée dont le fond a été préalablement percé avec une fourchette.
Préchauffer votre four à 180°C (Th6).
Mettre au four pendant 30 minutes.


Et, de l'avis de mes enfants, c'est meilleur réchauffé!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails