//*/

vendredi 2 juillet 2010

La corse en cocotte

J'adore la cuisine corse, c'est un peu ma Madeleine de proust!!! Des recettes goutées plus jeunes qui gardent un goût d'enfance et d'adolescence...c'est pourquoi il n'est pas rare que je puise des recettes dans un de mes nombreux livres de cuisine corse lors de diner entre amis.
Du coup, quand je suis tombée sur une recette de veau aux olives en cocotte, j'ai naturellement plongé..pour les puristes, cela diffère un peu de la recette originale, j'ai adapté à mon frigo et rajouté un peu de vin blanc, du romarin, thym et laurier...

Allez la recette pour 4 mini cocottes

-4 gousses d'ail rose de préférence
-1 poivron jaune
-1 poivron rouge
-700 g d'épaule de veau dégraissé
-1 pâte à pizza préétalée prête à l'emploi
-150 g d'olives vertes et noires mélangées
-4 cs d'huile d'olive
Sel et poivre

Préchauffer le four à 175 C (th5-6)
Éplucher et hacher l'ail au couteau. Laver, épépiner et découper en morceaux les 2 poivrons. Détailler le veau en morceaux. Découper 4 bandes de 2cm de large de pâte à pizza.
Repartir dans les cocottes, ajouter les olives, sel, poivre et 1cs d'huile d'olive par cocotte.
Couvrir et fermer hermétiquement avec une bande de pâte et enfourner 1h10. Sortir et laisser refroidir 10mn avant de casser la croute de pâte et de servir avec des pâtes fraiches

Un succès de l'avis de mes invites...




Milouz
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails