//*/

samedi 27 novembre 2010

Pas "F"acile....

Elle m'aura donné du fil à retordre cette F !! Une accumulation d'erreurs toutes plus bêtes les unes que les autres...Je vous explique ( même si , je ne vous montre pas là un de mes meilleurs profils...)
robe F du livre 64
Bottes motardes (La Redoute)
Leggings noir (La Redoute)

Tout a commencé par une de mes lubies du moment, les coutures anglaises... Je souhaitais faire des coutures anglaises partout !! Emmanchures comprises !! Après un petit moment de réflexion intense, je bâtis, je pique, et je contemple....tout nickel !! Je l'essaye pour être tout à fait sûre et là.... catastrophe !! Trop serrée au niveau des emmanchures !!
Je n'avais pas pensé que pour les coutures anglaises, je devais prévoir un p'tit peu plus de marges de couture.. (enfin pour moi c'est le cas...)
Alors je découds une manche, je bâtis et je pique....J'essaye...Parfait !! Ni une ni deux, je découds l'autre manche...... Enfin ce que je croyais être l'autre manche !!! J'ai, en fait, décousu la manche que je venais juste de coudre..... :-(
Un peu dépitée, je décide de m'arrêter là pour la journée.... mais avant...Je découds les deux et je les bâtis ...
Dans la soirée, je décide tout de même de les coudre...Sûre de moi j'utilise le point de surjet de ma machine... J'essaye... Emmanchures qui tombent parfaitement mais les manches sont montées à l'envers... Bon je sais je suis blonde mais là ça frise la débilité, non ???
Bref.... Je réussis enfin à monter les manches correctement...Et grâce au conseils avisés de Nudjita d'utiliser le pieds à ourlets invisibles, je me suis même permise de rajouter un biais à l'ourlet des manches et du bas dont une partie est visible à l'endroit....(j'aime bien alors je voulais tenter..)
Finalement, je suis plutôt contente du résultat... (un peu d'auto congratulation ne fait pas de mal, non ??)


Image hébergée par servimg.com
Tissus Utilisés
Ext : 100% lainage à 10€ les 3m (Modes et Travaux)
Biais : Liberty Capel moutarde (La cabane en ligne )
Patron / Tuto
Modèle F du Stylish Dress Book I (64 chez les Japan Addict)
Taille 9 avec marges de couture
Modifications
Manche : longueur de la B et forme de la Q du même livre


Edit pour Mme Bottedefoin :
Une photo de l'envers de la robe au niveau du col....J'ai bien mis une parmenture et un biais !! Mon mari voulait d'ailleurs que je la porte à l'envers !!!!


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails