//*/

mardi 12 mars 2013

Légumes pour les enfants #4 : Ne jetez plus vos fanes de radis!


Le souvenir d'une délicieuse soupe servie un été en Corse par ma tante, la soeur aînée de mon père, une soupe verte (limite fluo d'ailleurs quand j'y repense!!), une soupe aux fanes de radis.. Alors bien sur, je n'ai pas sa recette mais j'ai improvisé et les enfants ont adoré! Voici la recette.

Velouté de fanes de radis

Ingrédients ( 4 personnes ) 
  • 1 oignon 
  • 1 petit poireau
  • 1,5l d'eau
  • 2-3 pommes de terre (elles étaient cuites dans mon cas)
  • les fanes de 2 bottes de radis
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 75g de Fromage frais (dans mon cas de la Mère Loïc Echalotte et Ciboulette)
Remarque importante : je ne rajoute pas de sel car les cubes de bouillon ainsi que le fromage frais salent suffisamment.


Recette
Dans une cocotte-minute, commencez par faire blondir l'oignon émincé dans un petit peu d'huile d'olive. Ajoutez les fanes de radis après les avoir bien lavé pour enlever la terre. Faire cuire à feu doux pendant 5-10 mn. Versez l'eau et ajoutez les cubes de bouillon, puis, les pommes de terre épluchés et coupés en (petits) morceaux et enfin le poireau émincé. Ensuite fermez la cocotte et laissez cuire 15 mn à partir du moment où la soupape chuchote. Ouvrez alors la cocotte, mixez, ajoutez le fromage frais, et mixez à nouveau. Ajoutez ou non des morceaux de jambon...Voilà c'est prêt!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails