//*/

dimanche 6 avril 2014

Pour mon dressing...


Pour les 40 ans de mon beau frère, ma sœur avait organisé une énorme fête chez elle, près de Nantes et bien entendu nous étions conviés, mon homme et moi même, à cette sauterie (sans les enfants).
Durant mon séjour, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour chez Tissus Myrtilles (il faut dire qu'on est passé devant...). Je suis revenue avec un coupon de lainage de toute beauté, un tissu tissé large (un peu style "toile de jute" selon mes collègues masculins..)


Ce lainage, je savais dès le départ comment j'allais l'utiliser !! Une veste H du livre Dressing chic !
Seulement voilà! Le métrage était plus que juste!!
Alors j'ai pensé à un Moelleux de Aime comme Marie..Et puis nan ! Ce tissu était vraiment fait pour être transformé en veste !
En revanche comme le tissu était à dominante beige voire ficelle, une couleur beaucoup trop claire pour moi, il fallait ajouter un peu de peps !.. J'ai détourné les empiècements aux épaules du Moelleux que j'aime beaucoup, je les ai adaptés et j'ai utilisé de la suédine bleue achetée lors de ma première virée au salon "Créations et Savoir Faire".



Comme j'aimais bien la bordure de ce tissu (et que je manquais de tissu... Comment ça je l'ai déjà dit ? ) , je l'ai conservée pour décorer les devants.. La parementure quant à elle est en suédine bleue.


Portée avec un jean foncé, une blouse corail, et un sautoir CDA Petites Choses, voilà ce que cela donne.

Au final, une veste très sympa que je vais mettre régulièrement pour aller au boulot je pense.
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Lainage acheté aux Tissus Myrtilles (près de Nantes) - Suédine bleue (Tissus Anglais)
Patron / Tuto
Veste H du livre Dressing Chic (taille L)
Modifications
Ajout d’empiècements aux épaules

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails