//*/

mardi 29 décembre 2009

Kdo de Noël maison #1

Toujours dans le même esprit de ne pas céder aux sirènes de la consommation, j'ai un matin, croisant la route de 2 toiles blanches qui trainaient chez moi, décidé de fabriquer un petit truc pour mes parents.
J'ai regardé ce que j'avais comme couleur de peinture en quantité suffisante...le choix était maigre et s'est finalement porté sur un bleu entre Roy et canard. Pour que le fond soit bien uniforme, j'ai utilisé une éponge fine. Après 3 couches le résultat était parfait, bien brillant sans traces de pinceaux. J'ai laissé sécher et ai commencé à esquisser un dessin à la craie blanche. Le but était de réaliser un diptique pouvant se transformer en triptique ultérieurement , dans le thème d'un arbre généalogique (car j'ai un frère qui pour le moment n'a pas d'enfants)
Je vous montre le résultat format "craie"




Pour la photo, un peu d'indulgence...je débute!!!

Bon, ensuite j'ai repassé au feutre argenté (sans trembler si possible), et j'ai rajouté au pinceau des touches de fleurs framboises.
Le résultat étant pas mal à mon goût, j'ai juste rajouté une phrase en bas: "un air de famille".
Voilà le résultat final:




La photo, c'était avant la phrase du bas, vous aviez compris...

Ensuite, j'ai téléphoné à ma sœur et lui ai expliqué ce que j'avais fait et j'ai terminé la discussion par "bon maintenant à toi de trouver une idée pour y mettre des photos de nos enfants respectifs"

Voilà, c'est à toi de jouer maintenant grande sœur...
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails