//*/

lundi 18 janvier 2010

Pique-nique en couleur !!

Un petit mot dans le cahier de correspondance.....
Mes filles auront la chance d'aller voir le cirque d'hiver !! Sur ce petit mot, la maîtresse m'informe qu'avant de partir pour la séance de l'après-midi, les enfants piqueniqueront dans la classe...
A moi donc de préparer le déjeuner de mes filles...
Mais dans quoi vais-je mettre leur repas ? Un sac plastique tout bête ?? Et pourquoi pas dans une lunch box ?? Lila Fanfreluche nous en avait gracieusement donné un tuto cet été ici..
En plus il me reste de la toile cirée que j'avais utilisée il y a un an pour fabriquer une trousse pour la rentrée en CP de ma nièce...
Tenez, je vous la montre...



Depuis j'ai fait quelques progrès (enfin je pense ou plutôt j'espère !!) !!
Et les lunch box dans tout ça ???
Voilà ce que cela donne....
Vides et fermées...



Remplies et ouvertes...




Elles sont en toile cirée intérieur/extérieur.
J'ai un petit peu élargi la base et inséré du carton dans le fond et les côtés sur les conseils de mon zhom.. J'ai eu pas mal de difficultés à coudre les côtés à cause du carton mais je pense surtout que je m'y suis mal prise... Si prochaine il y a, je réfléchirai avant de me lancer tête baissée...
Pour tenir l'anse sur les 2 côtés (et non pas sur le dessus comme sur le tuto !), j'ai mis des petits boutons que ma sœur a créé pour moi avec ses filles (pâte fimo) ..
Pour fermer le sac, du velcro...Et petite personnalisation une pochette sur le devant pour mettre son nom !! (non remplie sur les photos)

Les filles sont ravies...Au menu chips ( un pique-nique n'est rien sans chips !!), sandwich jambon beurre, sandwich vache kiri, babybel et une compote pour l'une, une part de gâteau au chocolat pour l'autre... le tout accompagné de la petite bouteille d'eau bien sur !!


Bon c'est pas tout ça mais c'est pas ça qui va faire avancer ma robe de Janvier pour la BR de Karen

Biz à toutes
Lili
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails