//*/

vendredi 2 avril 2010

Cuisine récup #2 - Le rôti de veau...


Je continue ma nouvelle rubrique avec une recette qui (malheureusement) n'a pas fait l'unanimité.. Un goût un peu surprenant pour les enfants...(sucré-salé) mais qui nous a plu à mon mari et moi...
Au départ, je voulais simplement utiliser un reste de rôti de veau et... des pommes... J'ai cherché une recette et j'ai finalement choisi de faire un mix avec la recette trouvée ici et celle-là
Ingrédients ( 4 personnes )
2 pommes
500g de haché de veau
1 oignon jaune
1 oeuf
2 cuillères à soupe de chapelure
20 cl de crème fraîche pour la sauce
2 cuillères à café de curry

Pelez les pommes, hachez-les en petits morceaux ainsi que l'oignon.
Faites revenir l'oignon haché et les pommes dans du beurre.
Laisser refroidir.
Mélangez avec le haché de veau , la chapelure et l'oeuf
Salez, poivrez et assaisonnez d’une cuillère à café de curry.
Faites des boulettes de la taille d'une clémentine.
Disposez-les dans un plat à four huilé et enfournez pendant 35 min au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) ou bien faites-les cuire 20 min à la poêle avec du beurre et de l'huile.
Servez avec du riz et nappé de sauce crème curry...


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails