//*/

dimanche 27 mars 2011

Froufrou pas si noeud-noeud...

Au départ, tout est parti d'une double envie.
Une envie d'utiliser un reste de lin acheté lors d'une vente éphémère de Roxane. Un lin d'une couleur taupe-kaki à tomber que j'avais déjà utilisé l'été dernier pour réaliser ma combi-short...
Une envie de froufrous comme ici sur le blog de Stéphanie ..Une robe qui m'avait tapée dans l’œil...
Après avoir feuilleté mes nombreux quelques livres de couture, mon choix s'est arrêté sur la W du livre 64...
Seul hic, je n'avais pas assez de tissu pour faire une robe...
Qu'à cela ne tienne, une tunique fera très bien l'affaire !!
Ce sera donc, une W avec la longueur et les manches de la K !!

Tunique W+K ; collier papillon Dis bonjour à la Dame
J'ai ajouté du passepoil un peu partout, style "kooples" ( comme ici, ou )...parce qu'au tout début du tout début j'envisageais de la réaliser cette chemise en Liberty façon THE KOOPLES!! Mais avec le peu de tissu que j'avais, ce n'était pas possible.. ( ouhhh!! La mauvaise excuse !! Dis plutôt que t'avais peur de te lancer !!)
Pour le nœud, pour avoir deux boucles parfaitement symétriques, j'ai utilisé un tutoriel trouvé sur Imagina Scrap (ici), qui utilise un gabarit carton très bien pensé... Pour ma part, j'ai tout simplement utilisé un peigne à grosses dents.... ( sans commentaire..)
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés
Ext : 100% lin taupe ( from Roxane )
Biais : Liberty Capel rose(La cabane en ligne
Patron / Tuto
Modèle W du Stylish Dress Book I (64 chez les Japan Addict)
Taille 11 sans marges de couture
Modifications
Manches de la K - Longueur de la K
-2cm à la pliure devant et dos (pour éviter et l'effet parachute et l'effet femme enceinte!!)
Passepoil aux épaules, aux poignets et à l'encolure
Une seule rangée de froufrous
Ajout d'un noeud (tuto)
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails