//*/

mercredi 27 avril 2011

Activité du mercredi #1

J'ai vu cette idée sur le blog de Fées maison : "Réaliser des jolies Kokeshi en papier"

Ni une ni deux j'ai suivi son lien vers le blog de la talentueuse illustratrice Charlie Pop et téléchargé les pdf qu'elle y mettait à notre disposition gratuitement (ici).
Petit bonus, elle propose sur son blog deux versions, dont une légèrement simplifiée, adaptée aux petites mains...

Cet après-midi, mes filles tournaient en rond après leur cours de danse. Je leur ai donc proposé de réaliser ces petites poupées de papier japonaises..
J'ai donc imprimé les deux modèles "simplifiés" ainsi que les instructions..
Elles ont découpé, plié et collé ( avec l'aide de "maman" un p'tit peu..)
Autant vous dire que cette activité a été plus que validée par mes filles !!
Et voilà le résultat !


FICHE TECHNIQUE:
Papier Utilisé
papier Canson un peu épais
Patron / Tuto / Pdf
Pdf + explications trouvés sur le site de Charlie Pop (ici).
Modifications
Aucunes

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails