//*/

samedi 31 mai 2014

"Mini" sacs de plage

Rouleau du meli melo deco de Marie.. Rien ne se perd !
Chaque année, avant de partir à la plage, je peste contre mes filles qui ne s'occupent pas de leurs affaires. Du style: "les filles, ou avez vous mis vos maillots !! Les filles, vos serviettes !" Et tout ça, avant de partir (à la plage) et au moment de rentrer (de la plage)..
Cette année j'ai décidé qu'elles étaient assez grandes pour s'occuper de leurs affaires. Alors je leur ai cousu des sacs de plage ! Et comme ma sœur vient avec nous cet été avec ses trois filles et qu'elle était enchantée par cette idée, j'en ai aussi cousus pour ses filles ! Enfin pour ses deux grandes..
Pour ce sac, je me suis fortement inspirée du cosi bag de l'atelier13 avec cet effet bi-matière et sa base carrée et j'ai utilisé les tissus de mon stock, principalement des tissus ikea..
Pour le patron, j'ai utilisé celui du reversible bag que j´ai adapté pour obtenir cette base carrée.


Au final 4 sacs pour 4 cousines, ravies de passer leurs vacances ensemble..
Cette chance, même si elles ne s'en rendent pas compte, elles la doivent à ma tante, qui nous a quittés cette semaine.. C'est elle qui a déniché ce coin extraordinaire où nous passons chaque été nos vacances. C'est elle qui a décidé que mon père, son frère, pouvait se permettre d'acheter ce bout de terrain pour y construire plus tard une maison.. C'est encore grâce à elle que nous avons toujours eu la chance de passer des vacances en famille ( avec mes oncles, tantes, cousins, cousines mais aussi petits cousins petites cousines...). Cette été, elle ne sera pas là et elle va me manquer c'est certain...



FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
tissus de mon stock (ikéa)
Patron / Tuto
Patron maison
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails