//*/

vendredi 11 décembre 2009

sortie au musée

Un soir à table, ma plus grande m'a raconté que elle avait étudié un peintre à l'école du nom de henri. Il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité à mon mari et moi (oui on aime bien faire des petits défis de culture...je sais c'est puéril mais mieux que de se lancer des petits pois avouez!!! chacun son syndrome de peter pan...). Donc nous voici en quête pour trouver qui est ce fameux "henri" dont les tableaux ont tant plut à ma fille:



moi: c'est pas wharol? Henri, Andy c'est proche...


lui: tu la prends pour une buze?


moi: bah t'as une autre idée?


lui: Picasso?


moi: de son prénom henri c'est bien connu!!!


lui: je sais pas moi...c'est un peintre connu, ils vont pas étudier des jeunes peintres avant gardiste du 21ème siecles quand meme!!!




c'est à ce point crucial de la discussion que ma moyenne choisi de nous achever:


elle: Nous à l'école on étudie Kandinsky...


M'enfin c'est quoi ces écoles publiques ou on étudie Kandinsky en grande section de maternelle!!! De mon temps on apprenait à faire des lapins en pate à modeler tout au plus!!! Qu'on ne vienne plus me raconter que l'école publique fout le camps!!!!




Bref, poussés par l'enthousiasme soudain de mes 2 grandes filles pour l' Aaaaaaart nous avons convenu d'une sortie culturelle en famille.


C'est ainsi que dimanche matin, dès l'aube, à l'heure ou certains vont à la messe (et pas à l'heure ou blanchi la campagne...pour les instruits), nous sommes allés au musée des beaux arts de Nantes.




Bon je ne vais pas vous faire une visite guidée du musée...mais la sortie fut assez instructive. J'ai ainsi appris:


1) que ma grande de 7 ans avait des dons en dessin (ils donnent un jeu pour les enfants, une sorte de jeu de piste et de "completage" de tableaux, pour rendre la visite plus ludique et inetrractive. Je ne sais pas si tous les musés font ça mais c'est une sacrée bonne idée!!!)


2) que derrière un mari distrait qui est censé surveiller une fillette de 18 mois et lui interdire de toucher les tableaux, se cache toujours un guide à moins de 50 cm...


3) que ma dernière est fan d'art moderne


4) que ma moyenne a bel et bien étudié Kandinsky!!!!


5) que j'adore toujours Chagall


6) et que ce sacré Henri...oui ça va je sais, avec du recul c'était facile...c'était matisse bien sur!!!!


http://www.artquotes.net


Voila, conclusion, sortie à refaire, ça leur a bein plu...(dimanche matin c'était quand meme un bon tuyau...)




blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails