//*/

vendredi 30 juillet 2010

Subjuguée...Emerveillée....

Oui tout cela et bien plus...
Hier soir, à la tour génoise de Galeria où je passe mes vacances, avait lieu un concert tzigane en hommage à Django REINHARD ( 100ième anniversaire de sa naissance)..
Après un bon diner à l'Artigiana ( elle en parle très bien ici), face à la mer et au coucher de soleil, nous avons eu l'immense chance( et ce ne sont pas mes parents qui diront le contraire..) d'y assister...


Les musiciens ?
A la guitare : Gérard Poletti, Antoine Tatich
A la contrebasse : Jean Agostini
et au violon : Fiona Monbet

Alors, je dois avouer qu'avant de l'écouter je n'aimais pas particulièrement le violon... Mais après... Wouhaou !! C'était vraiment impressionnant !!
Quelle dextérité!! quel talent !!

Petit extrait de sa bio..(trouvée sur LADEPECHE.FR : article du 09 aout 2007)
(...)Née en 1989 en Seine-et-Marne, dernière fille d'un professeur et d'une avocate irlandaise, elle étudie la musique dès l'âge de sept ans. Ses tout premiers souvenirs de jazz remontent au festival de Marciac, quand en vacances chez ses grands-parents paternels à Vianne (Lot-et-Garonne), elle vient assister aux concerts sur la scène du vélum. En 1999, son père, mélomane, l'amène écouter Didier Lockwood. C'est, le coup de foudre. Elle fera du violon. Du jazz. Elle intègre l'école du maître. Elle ne l'a toujours pas quittée(...)
Et pour vous, rien que pour vous, un extrait avec Didier Lockwood et Thomas Dutronc :



Et je ne pouvais pas finir ce message sans une photo du fameux coucher de soleil...




blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails