//*/

mardi 7 septembre 2010

Allez !! A l'école tout le monde !!!

Cette année, ma nièce et filleule, Marie, rentre au CP...
Pour la rentrée de sa sœur ainée, j'avais réalisé une "trousse à tout" d'après le tuto de Linamorata (ici) en toile cirée achetée pour l'occasion chez "Tissus des Ursules".. La voilà (soyez indulgentes, c'était une de mes premières réalisations) :


Pour Marie, je voulais quelque chose de plus abouti....Comme cette blogueuse, j'en avais marre des trousses aux angles pas nets !! Alors j'ai suivi son tuto...Et en utilisant le même tissu, j'ai même pu réaliser une trousse pour ses crayons de couleurs, toujours d'après ce tuto..Et voilà ce que cela donne...


Sympa, hein, ces petites libellules brodées main ??
Allez, je vous dis tout... En fait en allant faire mes courses, je suis tombée en admiration complète pour....Ces sets de table !! Et oui des sets de table !! Collection "Libellule" from Sophie & Co...J'ai coupé, assemblé, cousu et obtenu cette magnifique (ouh !! La craneuse comme diraient mes filles !!) trousse !! Même pas besoin de prendre un autre tissu pour la doublure !!
Au dos de la trousse j'ai ajouté trois transferts de photos de pyramides en galet réalisées par Marie cet été à la suite d'un jeu...
J'ai aussi utilisé mes lettres d'imprimerie dont je vous parlais ici et , pour écrire des petits messages par ci par là en scotchant les lettres ensemble pour former des mots..


J'ai eu le plaisir d'accueillir ma sœur et toute sa troupe ce weekend, j'ai donc pu offrir en main propre ce cadeau à ma filleule...
Je pense que cela lui a plu ( il faut dire que ma filleule est vraiment une chouette filleule, tout lui fait plaisir !!).. Même ma sœur a bien aimé ( pile dans mes couleurs m'a-t-elle dit !!!), ce qui, compte tenu de nos différences de goût, n'était pas gagné !!!

Image hébergée par servimg.com
Tissus Utilisés
Ext/Int : 100% coton ( Collection Libellule de Sophie&Cie)
Patron / Tuto
Trousse aux angles nets : tuto de Ma Boite à trésors
Trousse crayons de couleur : tuto de Miss Surunfil




blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails