//*/

lundi 25 octobre 2010

Kdo impro

Ce we, nous avons fêté les 40 ans d'un copain-voisin et la consigne piège était :venez avec un kdo de moins de 3 euros ou fait main.
N'étant pas adepte des boutiques vitrine magique, l'homme moderne à moins de 3 euros ou la foire fouille machin truc, j'ai opté naturellement pour la deuxième option.

Préalablement, j'avais quand même distribué les taches dans le couple parceque çavaquandmemeunbon !!!
Donc le deal était à moi la partie conception, à monsieur la partie finition...et ceux qui connaissent un peu mon homme savent déjà que c'est le début des problèmes...
Mais n'allons pas trop vite...

Dans un premier temps j'ai réclamé à mon mari une planche de bois un peu abimée. Nous étions à 2 semaines des festivités donc mon mari m'a gentiment fait comprendre qu'il avait ceci dans son atelier et que il me fournirait le saint graal en temps voulu...j'ai donc patienté, un début de sourire au coin des lèvres et l'oeil alerte à toute planche croisant mon chemin.
C'est donc sans lassitude que une semaine plus tard j'ai réitéré ma demande et là mon mari m'a sorti une planche NEUVE de 3 m de long (tres pratique pour offrir) et une plus courte mais hyper lourde. J'ai souri poliment dit merci au monsieur...et suis partie en quête de ma planche. Après avoir fait le tour du jardin et des alentours, je me suis décidée pour un reste de terrasse en IPE de taille convenable.
Après un nettoyage sommaire j'ai passé une couche d'un reste de peinture "tilleul" en tirant bien la peinture.








Après j'ai appliqué un glacis rouge avec une brosse à lisser et ai rajouté des touches de peinture dorée au chiffon par endroits. J'ai ensuite inscrit avec un feutre relief "les clés du paradis", le but étant de planter des "vieux" clous dans le bas de la planche pour y suspendre ses clés de maison ou autre...vous me suivez?







Et c'est là que mon travail était sensé s'arrêter. Celui de mon homme étant de fixer les clous!!!
Mais mon mari est un adepte forcené de la procrastination!!! (mot à la mode, je vous autorise à faire une pause pour aller chercher dans un dico...). C'est donc samedi soir, après son footing se terminant à 20h00 pour un début de soirée prévue à 20h00 que, en short et t-shirt phosphorescent mon mari s'est armé de son marteau pour terminer en hâte le cadeau. Bon je vous passe les jurons et autres bruits de casse que j'ai entendu en me maquillant, le baby sitter qui est arrivé dans ce marasme, les copains (à l'heure eux!!!) qui sont arrivés et ont été un peu étonnes des cris qui venaient de l'atelier de Mr, mon mari qui déboule toujours en tenue d'apparat avec ma planche sous le bras ("mais c'était pas sec!!") en me demandant si ça ne serait pas judicieux de planter d'autres clous cassés un peu partout pour faire "comme si c'était fait exprès" "euh bah maintenant moche pour moche tu fais ce que tu veux" ai je répondu...
Je vous laisse imaginer le tableau, je suis certaine que ça se passe comme ça chez vous aussi (euhhh en fait peut être pas).
Bon vous l'aurez compris, l'urgence de la situation a fait que je n'ai pas de photo finale mais le cadeau a bcp plu et la soirée était TRES réussie, c'est l'essentiel!!!

Milouz

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails