//*/

samedi 8 janvier 2011

Familia feliz

Pour les 8 ans de ma fille nous étions convenues d'un anniversaire espagnol...au fil des ans, cela devient du plus en plus difficile de se renouveler et j'en viendrais presque (mais pas encore quand même) à souhaiter le moment ou elles ne voudront que des boules à facettes, de la zik et une cave avec plein de copains pour leur anniversaire!!!

Pour l'instant, elles sont toujours aussi contentes de mes fêtes et toujours aussi fières de leur mère dans ces occasions et rien que pour cette petite lueur dans leurs yeux, ça vaut l'effort!!!

Alors reprenons, l'Espagne donc, c'est ça qu'on avait dit?

D'abord, la liste des amis:
restreinte au maximum par maman et allongée au maximum par juju, longues heures de négociation, c'est de bonne guerre. Verdict: 8 filles...maman a perdue!!!

Ensuite la carte d'invitation: l'Espagne pour la blonde aux yeux bleus (mariée à un espagnol, y a une logique qd même) que je suis c'est le rouge, le feu, le flamenco, les castagnettes...etc

D'où l'invitation...j'ai gardé l'allumette sur la demande de ma fille et sur l'hypothèse que des filles de 8 ans n'ont pas encore la culture "gitane"="cigarettes", enfin j'espère!!!







La déco était sobre, avec des guirlandes rouges et jaunes, des sevillannas en fond sonore (plus qu'en fond en fait), une table assortie et des milliers de bonbons






Il n'y avait pas de gâteau mais des churros faits par mon mari avec un appareil made in Spain.
Du sel, de la farine et de l'eau frémissante, hop dans l'appareil lorsque c'est encore chaud. A faire frire dans de l'huile d'olive dans une sauteuse (ma belle mère les faisait comme ça alors c'est une recette intouchable!!!).
Je n'ai pas de photo mais même moi qui ne suis pas très sucre, j'ai adoré. Certaines les ont trempés dans du nutella ou du sucre, c'était un succès en tout cas.

Comme activité, j'avais prévu des éventails à décorer. J'ai trouvé ça sur un site internet, si ça intéresse quelqu'un je retrouverai le site. C'était juste bien en timing, ni trop long ni trop court, elles ont eu le temps de jouer et c'était un moment calme.
























C'était réussi et assez simple à organiser au final...spécial remerciement à ma maman qui a fabriqué les fleurs et guirlandes en crépon


Milouz
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails