//*/

dimanche 13 mars 2011

Un coup d'oeil dans le rétro à deux...

En réponse à Peggy qui elle même suivait une idée lancée ici, une petite rétrospective à deux...

Nous à 20ans....
LiliAime
Nous sommes en 1994, je suis en prépa à Paris dans le 9e..
J'habite avec ma sœur qui suit des études de médecine et une amie d'enfance, Cécile, dans un appartement dans le 19e...
J'ai les cheveux longs, blonds...
Je ne bois pas, je ne fume pas, je travaille... ( enfin c'est ce que je suis supposée faire..Je glande surtout)...Et je ne sors pas beaucoup..
J'ai une petit ami, Frédéric, que j'ai rencontré l'année dernière... Ma sœur ne l'aime pas trop(deux gémeaux...). Mais je résiste, et lui aussi !!
Cet été, il viendra avec nous en vacances...
Milouz
Nous sommes en 1996, je suis en troisième année de médecine à Paris dans le 18ème..
J'habite avec une amie d'enfance, Cécile, dans un appartement dans le 19e. Ma sœur est partie sur Grenoble faire une école d'ingénieur.
J'ai les cheveux mi longs, blonds et très fins à mon grand désespoir ...
Je bois parfois (en soirée surtout) je fume bcp trop et je travaille bcp bcp... je sors pas mal quand même...
J'ai des mecs de passage que je fais défiler et que je jette sans bcp de considération dés qu'ils deviennent trop amoureux. Ma sœur a un petit ami fixe qui me la vole un peu, je suis un peu dure avec lui parfois du coup!!!
Je suis pleine de certitudes et pour moi le monde m'appartient, tout est possible et le meilleur reste à venir...

Nous en 2011...
LiliAime
J'ai 36 ans, bientôt 37, je suis mariée avec ce même Frédéric et mère de trois enfants, des jumelles et un p'tit gars..
J'habite et je travaille dans la région parisienne...
Nous cherchons à partir en province...
J'ai un chien, trois chèvres et mon mari fait des pieds et des mains pour que nous adoptions un chat!!!
J'ai une maison, un jardin où chaque année j'essaye tant bien que mal d'y faire pousser des légumes...
Je ne fume toujours pas mais en revanche j'ai appris à apprécier le vin...
J'ai toujours les cheveux longs même si entre temps ils ont été coupés, mais moins blonds...
Je me suis mise à la couture à la naissance de mon fils, puis au crochet et enfin très récemment au tricot...
Je me dis que j'ai les enfants les plus extraordinaires du monde !! Je suis heureuse..
Milouz
J'ai 34 ans, bientôt 35, je suis mariée avec le seul homme ayant réussit à m'apaiser. Je suis maman de 3 filles de 8, 6 et 3 ans. Ma sœur a finalement épousé son petit ami de l'époque et semble avoir bien fait de résister à mes attaques à son sujet.
J'habite et je travaille à Nantes et fait tout pour que la sœur m'y rejoigne, mais vainement...
Je n'ai pas d'animaux et le dernier en date (un poisson rouge cadeau d'amis) a été relâché juste avant les vacances dans la mare juste devant chez moi!!!!
J'ai une maison, un jardin et petit à petit nous la décorons à notre goût...nous y avons des projets d'amélioration pour au moins 10 ans!!!
Je ne fume plus (une de temps en temps...) et ne boit presque plus, juste un verre de bon vin au resto ou en soirée.
J'ai toujours les cheveux mi-longs blonds et désespérément fins...
Je me suis mise à divers bricoles, à la cuisine et je mange de plus en plus sain (médecine oblige???) et bio autant que possible.
Je n'ai plus bcp de certitudes et plein de doutes et questionnement sur la vie et les rapports humains. Je trouve qu'être parent est la chose la plus dure et la plus enrichissante qui existe. J'essaye juste d'être quelqu'un de bien dans ce monde et cette société qui parfois marche un peu sur la tête!!! Je pense que le meilleur est ce qui se vit actuellement pour moi...
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails