//*/

mercredi 16 mai 2012

La fameuse vareuse...

Oui fameuse parce qu'il a fallu trouver le bon patron!! J'avais le tissu acheté exprès pour la réaliser chez Motif Personnel lors d'un après midi dédicace à l'atelier, mais il me manquait le modèle, celui qui correspondait à MA vareuse...( de marque S.int J.mes)
Je voulais partir du modèle "djelaba" du livre "Tuniques pour petits et grands" mais petit soucis, elle ne possède pas de col, et n'a pas de pli dans le dos...
Alors ni une ni deux je suis partie à la recherche du patron qui conviendrait.. En cherchant un peu sur la blogo, j'ai trouvé exactement le bon modèle dans le premier "Coudre c'est facile".. Et am.z.n m'a encore sauvée!! Commandé mercredi, je l'ai reçu vendredi.. Impec!! En plus y'a pleins d'autres modèles qui me font de l’œil!!



En une journée, c'était plié!! Et encore, j'ai encore fait tellement d'erreurs, enfin une grosse cette fois ci, que si j'avais encore réfléchi un "chouia" plus, en une matinée c'était plié!!


Je vous raconte ma bourde??
Et bien, tout commence pas un refus catégorique de ma part de mettre la parementure sur l'endroit.. Je n'avais pas de tissu contrastant et une parementure avec le même tissu, j'aime pas trop... modifications mineures, vous en conviendrez, qui n'aurait rien du modifier dans l'ordre des différentes étapes de réalisation expliquées dans le livre, non??
Et bien, je ne vois toujours pas ce qu'il m'a pris, j'ai commencé par coudre les épaules, pensant surement que ce serait plus simple avec le montage du col....Mais tout comme il faut, avec les finitions à la surjeteuse, s'iouplait!!
Oui mais le fente, becasse, comment tu fais la fente, après??
Et bien, à la main, parce que je ne me voyais pas découdre ces superbes coutures d'épaule.....
Cela dit, je me suis aperçue que je n'étais plus si nulle que ça pour coudre à la main...
Alors bien sûr, qui dit couture à la main dit pas de bride (pas trop emballée par la couture à la main de plusieurs épaisseurs..). J'ai donc du improviser pour la rajouter une fois la vareuse finie!!
Au final, plus de peur que de mal, beaucoup de gros mots prononcés mais comme j'ai surpiqué la fente, que j'ai réussi à trouver une astuce pour la bride, ça le fait!!
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Tissu Petits Marins 45% coton 55% lin (Motif Personnel)
Patron / Tuto
Modèle 34 du Coudre c'est Facile n°1 ( taille 110 pour un 4 ans 1/2 )
Modifications
Ajout d'un passepoil maison au col, pas de poches
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails