//*/

dimanche 24 juin 2012

Cadeaux maîtresses #3


Le cadeau des maitresses, tout un programme!! A la fin de l'année c'est la grande interrogation : "Mais que vais-je bien pouvoir offrir aux maitresses de mes enfants ?"
Cette année, comme nous avons déménagé, je ne les connais pas. Contrairement à l'école du village de notre ancien chez nous, je ne les ai jamais rencontrées, à part lors de "LA" réunion organisée à deux jours après la rentrée...
Il n'y a jamais eu de rencontres "parents-maitresse" organisées à la remise des bulletins, par exemple..( Ce qui se faisait dans l'ancienne école..)
Alors, je ne me voyais pas leur offrir une cousette ou même un bijou... Je n'ai aucune idée de leurs goûts, et trop peur de me rater..
De toutes façons comme chaque année, je m'y suis prise trop tard pour me lancer dans de tels projets!!

Et puis il y a eu un commentaire de Delphine alias Des Pépins de Noyaux sur un article de Mme Botte de foin au sujet des cadeaux pour les maîtresses :
"Pfff, dur cette année. je pense faire des SOS Cookies (vachement original mais je ne pense pas que ce soit connu vers chez moi)."

Et bien oui!! Pourquoi pas un SOS Cookies?? (même si je pense que c'est connu par chez nous..)
Pas trop difficile à faire, assez rapide et même les enfants peuvent participer!! Le cadeau parfait!! (pour moi surtout... Pour les maitresses, on verra..)..

J'ai récupéré la recette ici sur le blog "Les douceurs de Mina". J'ai acheté les bocaux avec une amie chez C.SA et les ingrédients dans le supermarché du coin.
Ce qui est extra, c'est que ce sont les enfant qui ont versé les différents ingrédients que je leur avais préparés dans les bocaux (oui, oui, même Victor!!)..

Maîtresse et ATSEM de Victor - Maîtresse de Valentine - Maîtresse de Gabrielle
Pour mon fils, (1 maitresse, 1 ATSEM) qui ne sait pas encore écrire, j'ai récupéré les étiquettes ainsi que la recette ici chez KitchenZ & More. Il a juste fait un dessin au verso de la recette... Mais quel dessin!!


Mes filles, en revanche, ont chacune créé la petite fiche donnant les différentes étapes à suivre...


Au final un beau cadeau qui a le mérite d'avoir permis aux enfants de participer... Maintenant je n'ai pas testé la recette...

FICHE TECHNIQUE:
Matériel utilisé
Bocal de 1 litre de C.SA
Patron / Tuto
Recette de Mina (ici)
Étiquettes de Mlle Z (ici)
Modifications
J'ai ajouté du chocolat blanc
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails