//*/

mercredi 20 juin 2012

Mon tee-shirt looose


Imprimé depuis belle lurette, (en binôme avec ma copinette), ce patron offert par Fanny du blog MCPB n'attendait que ma bonne volonté.J'avais déjà en tête le tissu, un jersey rayé acheté sur De fil en Etoile Fabrics (Coupons Or - 12€ les 2m). J'avais même pris le temps de le laver!! (plus qu'indispensable avec ce type de tissu et fortement conseillé sur le site de vente!)
Dimanche après midi, les enfants jouaient dehors sous le soleil enfin revenu, le "Père" jardinait, une lessive tournait, les devoirs étaient faits, et le repas du soir était planifié... donc, aucune excuse pour ne pas m'y mettre!!
Et bien, en à peine 2h, c'était bouclé!! Oulala, la surjeteuse!! Mais c'est génial cette machine!! Et puis le patron est très bien fait, le tutoriel très bien expliqué..



(Encore merci à ma maman pour ce cadeau, mais comme elle ne lit jamais mon blog, plutôt merci à mon papa, qui lui le lit régulièrement...)
En revanche mon coupon de 2m y est presque passé!! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée!!
Je voulais en faire un pour ma sœur, mais je n'ai plus assez de tissu.
Je vais devoir acheter un autre coupon...
Je ne suis même pas sûre d'en avoir suffisamment pour faire un tit quelque chose à mes enfants... :-(
C'est dommage car ce tissu est une pure merveille autant à coudre qu'à porter !! Et je crois qu'il n'y en a plus..


Ce qui m'a fait vraiment plaisir, c'est la réflexion d'une de mes filles en me voyant : " oh maman!! Tu t'es encore acheté un nouveau haut!!"


Non mais vous avez vu ces raccords sur les manches(enfin sur celle là surtout..)! J'suis trop fière !!
Porté lundi au boulot, je n'ai même pas eu droit aux éternelles réflexions du style : "c'est toi qui l'as fait?? Ça se voit!!"... J'en déduis qu'ils ont cru que je l'avais acheté...(on croit ce qu'on veut après tout...)..

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Jersey La tête dans les nuages (De fil en étoile Fabrics)
Patron / Tuto
Tee-Shirt Loose de MCPB (tuto ici)
Modifications
Aucunes !! Il est parfait ce tuto!! Ah si!! Pas de nœud!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails