//*/

mercredi 17 octobre 2012

TShirt loose version mini


Pour une de mes collègue qui m'a assurée qu'elle allait venir jeter un coup d’œil ici, je me devais de poster un p´tit quelque chose aujourd'hui..
J'ai acheté dernièrement 5m de jersey suite à une promo démentielle chez Lolie Shop..(3€ le m si je me souviens bien..)
Dès que je l'ai reçu, c'est à dire très rapidement, encore merci ????, ma fille, Valentine, s'est jetée dessus en demandant que je lui couse le même tee-shirt que moi... " tu sais maman, le rayé, qui tombe sur l'épaule?"
Alors, comme elle venait de me ramener un "moyen" de l'école, j'ai fait un "deal":
Plus de "moyen" jusqu'à la fin du mois et tu auras ton tee-shirt!
Bien entendu, elle n'a plus eu de "moyen", et elle a eu son tee-shirt...
Bon je l'avoue, pas avec le bon tissu parce que pour moi c'était une première de réaliser un vêtement sans réel patron et que je ne voulais pas gâcher mon beau jersey..
Alors j'ai utilisé un autre jersey, d'une couleur mauve/lavande que je n'aime pas beaucoup, donné il y a pas mal de temps par ma grand-mère..
Et bien je pense qu'elle va en avoir deux tee-shirts finalement.. Elle a tout de suite adopté cet essai... Et finalement cette couleur lui va très bien.
Pour le patron, je me suis bien entendu inspirée très fortement du tshirt loose de MCPB.. J'ai pris un des tee-shirt à manches longues de ma fille pour la longueur et l'encolure et en regardant le patron taille adulte j'ai dessiné la courbure des côtés.. J'ai même fait le pli creux à l'encolure!!


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Jersey de mon stock donne par ma grand-mère


Patron / Tuto
Tuto du TShirt loose de MCPB (ici)
Modifications
Adaptation pour une taille 7 ans
Alors bien sur si le patron en taille 7 ans vous intéresse, y'a qu'à demander!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails