//*/

mercredi 16 janvier 2013

New Odette : le final..


Et oui tout vient à point à qui sait attendre!! Ça y est, je l'ai finie cette Odette.. Et juste à temps!! le froid arrive à ce qu'il parrait!!
Il m'a fallu 1 an tout de même!! Voire un peu plus même... Il faut dire que je m'étais lancée tête baissée dans ce projet tricot qui abordait pourtant pas mal de techniques inconnues pour moi jusqu'alors.
Tout d'abord le tricot avec aiguilles circulaires.. Alors ça!! Une révélation !! Il faut dire que les aiguilles droites ne m'emballaient pas des masses! L' aiguille coincée sous le bras, bah moi j'y arrivais pas!
Ensuite les augmentations raglans... Là je m'y suis reprise à deux trois ou quatre fois parce qu'il y a plusieurs techniques pour augmenter et je n'aime pas beaucoup celle qui fait des trous (je parle de l'augmentation avec jeté). Enfin je trouvais que cela ne se prêtait pas à ce projet..c'est pourtant la première que j'ai testée parce que la plus évidente quand tu veux faire une augmentation..
Bon si j'avais voulu que ce soit parfait je n'aurais pas utilisé la même méthode pour l'augmentation du raglan devant et dos (je ne sais pas si je suis bien clair là ?!?!). De toutes façons, je m'en suis aperçue trop tard...
Ah oui parce qu'en même temps il fallait que je m'initie aux torsades.. C'est d'ailleurs pas si compliqué que ça en a l'air, les torsades! J'ai utilisé une autre paire d'aiguilles circulaires pour mettre les mailles en attente..
Enfin dernière étape qui me faisait trembler rien que d'y penser : "relever les mailles". En effet La Poule disait qu'il fallait, pour reprendre les manches, relever 4 mailles.. En cherchant sur le net, j'ai bien compris comment relever des mailles sur la lisière mais à l'emmanchure?!? Et puis elles étaient où mes mailles à relever?
Et bien j'ai vaincu!! Sisi!! Et je suis pas peu fière, je peux vous le dire.. Et sans trous!!


Bon il est très très loose!! Mais ça me va (vous me direz heureusement..)
Il y a quelques petites erreurs, des points endroits à la place de points envers, les torsades ne font pas toutes le même nombre de rangs.. Mais tant pis! Je ne me vois pas tout défaire de toutes façons..
Donc je récapipitule pour celles et ceux qui n'ont pas suivi.. Sur ce projet, j'ai appris :
  • Le tricot avec aiguilles circulaires ➡ une révélation!!
  • Les augmentations raglans
  • Les torsades
  • A relever les mailles
  • Une nouvelle façon trop géniale de rabattre les mailles (avec une aiguille à tapisserie)


Maintenant j'ai envie de me lancer dans un petit projet... Un gilet sans manche pour mes filles par exemple...
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Laine Cloudy de Phildar

Patron / Tuto
Tuto du pull New Odette de La Poule (ici)
Modifications
Manches plus courtes
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails