//*/

mercredi 9 janvier 2013

Mon Melting Pot


Ce modèle là, dès que Marie l'a sorti, je le voulais!! Le Melting Pot.
Et quand j'ai vu celui de Margot au Salon Créations et Savoir Faire, je n'ai plus hésité. J'ai acheté sur le stand de Corentine (et sur les conseils de Marie, elle-même) avec ma cop´s, 2m de molleton bleu pétrole en promo (argg, j'aurais du acheter le moutarde...), du biais et du passepoil Liberty Capel Moutarde, le patron (ainsi que celui du Mademoiselle mais ça on en parlera plus tard) , et sitôt rentrée du ski (deuxième semaine des vacances), je m'y suis attelée...
Coupé en taille M avec les marges de couture préconisées pour un 38-40 du commerce, il tombe parfaitement. Tout s'assemble à merveille!! Merci Marie!! J'ai mis un peu plus de 3h mais globalement il est vraiment sympa à réaliser.
Seul bémol, et je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas. Je n'espère pas (cela dit, non, je sais que nous sommes au moins deux..).
Vous avez essayé, vous, de prendre vos mesures avant de choisir votre taille?
Si je prends mes mesures, c'est plutôt une taille L que je dois couper!!
Ou alors, je ne sais pas prendre mes mesures... (et nous sommes deux dans ce cas...)
Passons aux photos..
Et les détails...
Biais à l'encolure et aux manches avec un effet "faux" passepoil
Je pense que vous l'avez remarqué, je n'ai pas fait le matelassage de Margot.. À cela trois raisons... La première, je suis fainéante...et le matelassage de l'étui pour l'ardoise de ma fille m'avait un peu refroidi... La deuxième, j'étais trop impatiente de l'avoir mon Melting (cf la première raison et le côté un chouia long du matelassage) et la troisième? Il commençait à y en avoir beaucoup sur la blogo... (trop facile de se la jouer rebelle...)
Donc pour l'instant un petit Melting Pot sans grande nouveauté, tout simple...Mais je réfléchis déjà à une customisation... Un transfert comme Mélanie?? Un appliqué inversé comme expliqué ici par Clem Oiseau sur Thread and Needles?? Ou bien une broderie au pont de croix comme épinglée ici?? Je ne sais pas encore... Et puis peut-être que je vais le laisser comme ça.. Je suis une grande fainéante je vous rappelle...
Petite précision.. Pour l'ourlet des manches, je n'ai pas utilisé de passepoil mais un biais tout simple... La première couture est juste décalée, c'est à dire que je n'ai pas cousu sur la pliure comme indiqué par Marie, ce qui donne cet effet "faux" passepoil.. C'est une technique que j'avais déjà utilisée pour ma robe "Pas "F"acile"
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Molleton bleu pétrole - biais et passepoil Liberty Capel Moutarde (Motif Personnel)

Patron / Tuto
Melting-Pot (Aime comme Marie)
Modifications
Ourlet du bas avec biais.
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails