//*/

lundi 11 novembre 2013

Cadeau de naissance #3



Une petite Margaux, fille d'Ophélie ma petite cousine et d'Alexandre son mari, est née le 27 juin dernier et je n'avais toujours pas envoyé de petits présents.
C'est chose faite maintenant.
Invités hier, j'ai même pu lui donner en main propre mon petit cadeau. A l'origine une robe tricotée, au final un petit pull.. Mais j'ai du me gourer dans les dimensions, j'ai fait du 12 mois, que j'ai rallongé d'une dizaine de rangs sur le devant pour éviter le col symétrique qui ne me plaisait pas, et je me suis retrouvée avec du 3 mois en robe (et encore!!) et 6 mois en pull !! Je n'ai pas eu le temps de faire autre chose alors j'ai acheté un petit ensemble (pantalon et tunique) dans les même tons (pas pris de photos désolée) que la robe le pull.


FICHE TECHNIQUE:
Laine utilisée 
3 pelotes de Super Doux  (40% laine, 60% Acrylique) coloris Passe (Monoprix)

(Lien spaghetti Liberty)

Matériels utilisés
Aiguille circulaire N°4.5
Patron / Tuto
Robe du Catalogue Layette Spécial Débutantes N°29 de Phildar
Modifications
Avant plus long pour que le col ne soit pas symétrique
Ce qui est assez rageant c'est qu'il me reste  de la laine dont je ne sais que faire !! J'aurais pu la faire plus longue, j'suis vraiment une gourde de pas avoir vérifié plutôt !! Mais à ma décharge cela fait un paquet de temps que je n'ai plus de vêtement de cette taille.. (on se trouve les excuses qu'on peut...).
Enfin, ça a eu l'air de lui plaire à ma p'tite cousine... C'est le principal !
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails