//*/

samedi 2 novembre 2013

Extreme Sewing MakeOver


Et voilà ca y'est!! Je participe à mon premier concours Thread&Needles!! Un concours dont voici les règles du jeu...

Les règles du jeu :

  • A partir d’un ou plusieurs vêtements trouvés dans votre garde-robe (ou celle de votre voisin), cousez une pièce au goût du jour. Un pantalon peut devenir veste, une jupe longue devient robe, surprenez-nous !
  • La pièce doit être pour vous, et on veut la voir portée, vous avez le droit d’agrémenter votre tenue d’accessoires.
  • C’est un concours exclusivement couture, pas de tricot ni crochet cette fois-ci.
  • Pour que votre participation soit valide, il vous faut envoyer à l’adresse concours@threadandneedles.fr deux  à trois photos maximum de votre création, dont l’indispensable photo de votre vêtement initial avant découpage. Ne vous lancez pas tête baissée armé de vos ciseaux, votre participation ne sera pas validée !

Date limite de participation : dimanche 3 novembre à 23h59

J'avais justement un manteau dont je voulais me débarrasser et une envie "furieuse" d'avoir une jupe en lainage.

Un manteau en laine acheté chez C&A il y a un peu plus de deux ans..

Pour la jupe, après consultation de mon homme et surtout de ma maman,  j'étais partie sur une forme trapèze à plusieurs pans d'un Burda.( modèle 101B du Burda Avril 2009)

Mais finalement cette forme n'allait pas du tout avec ce type de tissu trop lourd. J'ai donc modifié quelque peu le patron afin d'obtenir une jupe droite (tout en gardant l'idée de l'empiècement devant). 

Alors pour commencer, comme dans tout recyclage de vêtement, il a fallu jouer du découp vite.. Et comme le manteau était lui aussi construit à base de panneaux,  je me suis retrouvée avec ça !


A partir de là il fallait réussir à caser les différents panneaux de la jupe... Et pour l'empiècement, trop fastoche !! J'ai utilisé le col du manteau.. Il y avait déjà la boutonnière et le bouton allait parfaitement.

Et voilà le résultat devant mon bel arbre aux perruques (en version crâneuse avec le rouge à lèvres et les lunettes et tout et tout!! Mon homme, qui a fait les photos entre deux tailles de buissons, a même eu du mal à me reconnaitre ;-) )



Et une petite dernière, sous forme de collage.. Ces photos là je les ai faites toute seule dans ma SdB...(la résolution n'est pas géniale mais je me suis marrée comme une folle toute seule dans ma SdB à les faire...lol)




blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails