//*/

mercredi 31 mars 2010

Cuisine récup #1 - La Crème dessert...

Aujourd'hui pas de couture mais de la cuisine...( et en plus sans photos désolée..)
J'inaugure une nouvelle rubrique : La cuisine
Elle pourra aussi servir à ma sister (Milouz) pour vous donner les recettes de ces "expériences culinaires" comme elle l'annonçait ici..
Je vais commencer cette nouvelle rubrique par une idée de dessert ou goûter...(bah oui on est mercredi tout de même !!)..
Cela ne vous est jamais arrivé à vous en tant que Maman (très attentionnée, bien sur !!), de vous retrouver avec des desserts proches de la DLC et des enfants qui ne veulent plus les manger!!
Mise en situation.....
Vous :
"Les enfants, vos avez des desserts à terminer !""
Les enfants en question :
"Mais nan maman, je ne les aime pas ceux-là !! "
Vous :
"Mais la semaine dernière, vous les aviez adoré ! C'est pour ça que j'en ai acheté plus cette semaine !!"
Je me souviens ma mère faisait déjà ça !! A peine avait-on apprécié un dessert, que le lendemain, il y en avait 2 douzaines dans le frigo (j'exagère à peine..)!! Et c'est mon père qui était obligé de les finir pour ne pas les jeter !!
Et bien aujourd'hui, du moins pour ceux qu'il me restait ( des crèmes dessert chocolat-caramel), j'ai trouvé la solution !!
Faire un dessert...En l'occurrence un moelleux ici..

Voici la recette que j'ai trouvée ici (Cuisiner... Tout simplement)

Ingrédients ( 4 personnes )

2 pots de danette au chocolat (N.D.A : j'ai utilisé deux pots de Paturette chocolat-caramel : pas trop aux goûts de mes enfants)
1 oeuf
50g de farine
50g de sucre

Dans un saladier, fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les pots de Danette et la farine et mélangez.
Mettez la préparation, 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffer votre four à 200° (Th6-7).
Versez la pâte dans des grands moules à muffins beurrés et farinés.(N.D.A : j'ai utilisé un plat à manquer de petit diamètre)
Mettez au four pendant 12 minutes.
Laissez refroidir quelques minutes avant de les servir soit avec une danette à la vanille (comme
Emilie ) ou avec une crème anglaise
Démoulage sans problème !! J'ai ensuite pour le côté rigolo, découpé des formes à l'aide d'emportes pièce, et saupoudré le tout de sucre glace... Succès garanti !!
Promis, je rajouterai des photos la prochaine fois que j'en ferai...


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails