//*/

samedi 28 janvier 2012

Huile de douche essai nb 1

Comment vous dire...j'ai la peau super sèche, plus sèche y a pas!!!
Et...comment vous dire, j'ai la super glue le matin et pas du tout le courage de me tartiner de crème comme dans les pubs ou comme me le recommande ma dermato!!!
Conclusion: peau de crocodile à mort toute l'année...
Et puis, j'ai récemment fait l'expérience d'une huile de douche bio de la marque natura qui me laissait la peau hydratée après la douche sans passer par la case tartinage. Révolutionnaire pour moi!!!
Une fois le flacon terminé, j'ai cherché sur le net et sur les blogs de mes tambouilleuses préférées à la recherche d'une recette facile et rapide à tester.
Sans conteste c'est magicgigi qui est la pro des huiles de douche, c'est internetement prouvé!!!

Lien: http://www.magicgigi.com/blog/2009/06/04/huile-de-douche-nettoyante-recette-de-base-by-magicgigi/

J'ai donc testé la recette la plus simple:

20% huile avocat (pour ma peau très sèche)
20% macérât maison de camomille (fait l'été dernier), pour peau sensible et réactive
40% huile de macadamisa pour le côté nourrissant et la délicieuse odeur de macaron
10% de glycérine
10% de mousse de babassu (ci tensio actif pour le côté lavant)
4 gouttes de fragrance pain d'épice

On mélange le tout dans un flacon stérilisé et zhou, à la douche!!!!

Verdict:après passage à la douche, l'odeur d'huile d'avocat est est peu trop forte. Je le sais, c'est tjs le cas avec cette huile. La prochaine fois je changerai pour une autre. Sinon côté hydratation pour moi c'est plutôt à réserver pour l'été. Pour l'hiver c'est insuffisant.
Conclusion, je repars à la recherche de la recette miracle!!!!

Milouz
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails