//*/

lundi 15 octobre 2012

Nécessaire de rentrée

Porte-clés ramené de Crawley..
Cette année, c'est au tour de Gabrielle d'avoir sa trousse, Valentine ayant déjà eu la sienne en milieu d'année dernière... Et comme il lui fallait aussi une ardoise, je lui ai réalisé dans le même tissu une petite housse pour la protéger un peu..
Pour la trousse, facile, elle voulait exactement la même que sa soeur en un peu plus grand..
Pour la housse en revanche, elle m'a laissée le champ libre..
Je voulais me tenter le matelassage avec passepoil..
Je me suis donc inspirée de l'étui IPh.ne de La Poule dont elle nous avait gracieusement donné le tuto..


Pour les dimensions, j'ai pris l'ardoise et ai rajouté 2cm en bas et des deux côtés.. Ce qui s'est avéré au final  un peu juste... Ma fille doit presque utiliser un chausse-pied pour y ranger son ardoise!!
Pour le haut, je n'ai pas fait le même rabat et j'aurais peut-être du... J'ai ajouté une dizaine de centimètres, ai juste inséré un élastique entre la doublure et l'extérieur et cousu un bouton sur le devant.. (Oula!! Mon homme dirait que je ne suis pas claire....)
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander, mais sur la photo cela devrait suffisamment vous parler..
Finitions plus que moyennes, je l'avoue,mais ma fille est ravie..
Déjà utilisée depuis un mois, c'est en prenant la photo que je me suis aperçue que ma fille ne mettait pas que des stylos dans sa trousse..


Elle y stockait aussi des marrons, des noisettes et.... Une chenille!!!

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Ext / Int : 100% coton (
IKEA)
Divers : Fermeture éclair récupérée de mes bottes en cuir qui m'avaient déjà servies pour mon étui téléphone - bouton de mon stock

Patron / Tuto
Tuto de la trousse doublée à angles droits (carrée ou rectangulaire) de Troipom (ici) et celui de Loumajinne téléchargeable en pdf (ici)
Tuto du dodo d'Iph.ne from La Poule (ici)
Modifications
Ajout d'un passepoil maison pour la trousse et la housse
Modification du rabat de la housse
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails