//*/

samedi 20 octobre 2012

Pochette minute "2 en 1"


Lorsque je pars en vacances, surtout l'été, j'aime bien emmener avec moi un tas de petites choses... Mes bijoux, par exemple, parce que c'est surtout en vacances que je les mets, ou bien mes vernis à ongles colorés, car je me lâche beaucoup plus en vacances question couleur pour mes ongles... (surtout avec ma sœur même si elle est moins "fun" que moi la dessus..)
Je ne sais pas vous mais, moi, j'utilise des pochettes pour transporter toutes ces petites choses dans ma valise, pour que tout soit bien organisé... Je sais, ça fait un peu maniaque (mon homme va se tordre de rire, là)..
Seul hic! Arrivée à destination, je ne sais jamais où mettre tout ce bazar..
Cette été, j'ai testé un p´tit quelque chose, qui demande bien sur à être amélioré, comme par exemple l'ajout d'une doublure, mais qui m'a été bien utile..
Une pochette "2 en 1" réalisée en moins d'une 1/2 heure..
Je vous explique... C'est tout simple...
Au départ, c'est une pochette en tissu assez rigide.. Un rectangle de tissu plié en deux avec un biais cousu sur le haut pour faire une coulisse dans laquelle j'ai inséré un lien... (tout est cousu à la surjeteuse..)



A la fin,c'est à dire arrivée sur le lieu de mes vacances, c'est une petite boite en tissu où je peux ranger toutes mes petites affaires...



C'est pas génial, ça!!
Et tout ça grâce à l'ajout d'une petite pression!!

Et si cela vous intéresse de réaliser la même pochette, hop un p´tit tuto ( qui casse pas trois pattes à un canard, j'vous préviens..).

Tutoriel de la pochette minute "2 en 1"

Pour la pochette, j'ai pris un rectangle de 75cm x 27cm.
Je l'ai plié en deux envers contre envers et cousu les côtés. J'obtiens donc une pochette de 37,5cm x 25cm.
A ce stade, comme je n'avais pas mis de doublure (j'ai réalisé ces pochettes quelques heures juste avant le départ), j'ai surjeté le haut..
Puis, pour faire la coulisse, j'ai utilisé un biais que j'ai cousu tout proche de l'ouverture.. Comme ci dessous..


enfin le bouton pression... La partie mâle sur un coin, la partie femelle sur l'autre...
Attention au sens!! Regardez bien les photos ci dessous..


Et voilà!! C'est fini!! J'obtiens une boite en tissu dont le fond fait 11cm x 14cm.

Modifications possibles :

Si vous voulez que la boite soit plus large, augmentez la largeur de la pochette..
Si vous voulez ajouter une doublure pour que le revers soit plus joli, et que vous avez du temps.. ;-))
  • Réaliser une deuxième pochette semblable à la première.
  • Placer la doublure dans la pochette extérieure, l'envers de la doublure venant se placer dans l'envers de la pochette extérieure..
  • Assembler le bords haut de la pochette extérieure avec le bord haut de la doublure, en rabattant à l'intérieur environ 1 cm, bâtir et soit coudre à petits points invisibles soit surpiquer directement..
Si vous avez des questions n'hésitez pas (soit en commentaire soit en utilisant le formulaire de contact en haut à droite)
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails