//*/

mercredi 24 octobre 2012

TShirt Madame..


Et oui!!
Je vous en parlais ici, j'avais fait un "deal" avec ma fille... 
Alors comme promis, encore un tshirt loose version mini mais avec le bon tissu cette fois ci, celui élu pref de pref par ma fille...
Et en version "manches longues" pour affronter les matins qui se sont sacrément rafraichis par chez nous...
Attention avalanche de photos... Je n'ai vraiment pas su choisir...


Même patron maison inspiré de la version adulte de MCPB...


Et comme le jersey est beaucoup plus extensible, beaucoup plus fin, et que je n'ai pas fait le pli au milieu devant, l'encolure est plus large. Ce qui offre la possibilité, intéressante du point de vu de ma fille, mais beaucoup moins du point de vu de son père, de dénuder une petite épaule par inadvertance...(enfin c'est ce qu'elle me dit...)
Malheureusement pour elle, cette petite coquetterie fait que son père ne veut pas qu'elle le mette sans rien dessous pour aller à l'école...



Quelques détails..
Je ne suis pas satisfaite des manches que j'ai simplement surjetées (heureusement que le tissu était extensible!!) mais cela plait comme ça à ma fille.
D'ailleurs si quelqu'un(e) sait comment faire l'ourlet des manches quand l'ouverture n'est pas assez grande pour utiliser le bras libre, je suis plus que preneuse!!

Encolure - manche
Et juste pour vous montrer comme je me suis appliquée afin qu'il y ait bien un visage entier sur le devant et sur l'arrière, une petite dernière..


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Jersey visage blanc (Lolie Shop)

Patron / Tuto
Tuto du TShirt loose de MCPB (ici)
Modifications
Adaptation pour une taille 7 ans - Manches longues
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails