//*/

dimanche 5 mai 2013

Un p'tit minute tout en transparence..


Lors d'une visite de ma sister, j'avais décalqué un petit haut en jersey très loose avec des boutons pressions dans le dos très sympa.
Je voulais absolument me faire un Minute avec manches et le patron se rapprochait pas mal..
J'ai utilisé un tissu très très transparent à carreaux acheté chez Little Fabrics (Maille fine 100% coton, dans les tons taupes et gris) mon objectif étant de le porter au dessus d'un tshirt débardeur.


Je le trouve un peu trop court mais comme il se porte nécessairement avec un quelque chose en dessous, ce n'est pas si grave..


Quelques détails..


Pour la bande de boutonnage (bouton pression à griffes pour tissu léger), j'ai suivi les conseils que Philo, Lauquicoud et Hortense m'ont donnés suite à mon message sur le forum Conseil couture de Thread And Needles. J'ai utilisé de l'entoilage spécial jersey. Et heureusement ! Parce que même avec cet entoilage, la bande gondole! (ce que je ne vous montre pas sur les photos... hou la vilaine!).
Cela dit je pense avoir résolu le problème en déboutonnant ( dépressionnant...) les 2 pressions du bas... Mais comme il se fait tard, pas de photos! Désolée! Je ferai un edit dans la semaine..

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Maille fine 100% coton, dans les tons taupes et gris(Little Fabrics)

Patron / Tuto
Aime comme Minute avec manches (Aime comme Marie)
Modifications
Dos en deux parties - Bande de boutons pressions

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails