//*/

samedi 11 mai 2013

Une veste chic


Cela fait un petit moment que je veux me faire la "fameuse" veste H du livre Dressing Chic. Toutes les versions que j'ai vues sur le blog collectif "Mes Carnets de Couture" m'ont plu.
J'avais dans mon stock de tissus, un coton jean bleu marine (Coton et un peu de lycra) acheté chez Little Fabrics qui me semblait convenir tout à fait à ce style de projet.
Seulement une fois terminée, (sans trop de difficulté, tout s'assemble à merveille) je la trouvais un peu trop classique. Le bleu étant sombre, cela ressemblait fort à l'uniforme de mon homme, les galons en moins!.
Et c'est à ce moment que j'ai eu "The idea".
J'ai repensé à ce que m'avait ramené ma belle-mère lors de sa dernière visite... (elle vide son stock couture et tricot chez moi...pas mal, non??)....Un col et des "bracelets" de poignet  façon dentelle, le tout crocheté de ses blanches mains.
Ni une ni deux, j'ai testé cette association et... Bingo!
Je trouve que cette veste n'est plus du tout si classique! Ces ajouts lui ont donné un petit peu de pep's (je dirais bien "modernité" mais avec la dentelle... hum..hum)..Et elle garde pour autant son côté "classe".

Sur mon mannequin
Et sur moi!!

TShirt boutique Wish (Galeria - Corse)
J'ai cousu le col à la main (et petit plus : ça maintient la parementure) et les bracelets à la mac. La veste n'est pas doublée alors que j'avais prévu de le faire (le tissu était même lavé!) mais elle était déjà juste en taille. Je l'ai en revanche complètement surjetée.

manche à tête froncée - bracelet de manche en dentelle crochetée

Détail de l'intérieur...

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Coton jean (Little Fabrics)

Patron / Tuto
Veste H du Dressing Chic en taille L (j'ai des marges de couture plus grandes que celles incluses dans le patron)
Modifications
Ajout d'un col et de bracelets de manche.
Et pour finir un p'tit zoom sur les boucles d'oreilles.. Une créa sans prétention qui m'a permis d'utiliser deux échantillons de cuir que j'avais reçus avant l'achat de mes canapés... Le seul hic c'est que je n'en ai pas deux de la même couleur!! Mais ça ne choque pas trop..


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails