//*/

dimanche 20 juin 2010

Liberty en folie !!

Le Liberty est à la mode cette été!!
Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un coup d'œil aux magazines en vente en kiosques..Ce que je fais très souvent vu que je patiente tous les jours en attendant mon tgv dans une gare pourvue d'un Relais H...

Bon d'accord ce n'est pas nouveau sur la blogosphère, l'année dernière il y a déjà eu ça et puis au début de cette année est sorti le superbe livre de Mélanie : "Petits riens en Liberty".( pour info, le fan club est ici)

A l'époque, Anaik nous avait d'ailleurs offert gracieusement le tuto de cette robe bustier !!

Je voyais bien ma sœur la porter cet été...
Et ce tuto correspondait pile à sa taille !! ( Et pas complètement à la mienne ! malheureusement...)

Mais moi ( et je pense que ma sœur est du même avis) le Liberty, je l'aime en petites touches, comme ici...ou ici chez la talentueuse Sarah...

Alors ni une ni deux, je me suis lancée !! Un coupon de coton et du biais Liberty plus tard , voilà ce que cela donne..




Un petit aperçu des détails...



Et tenez-vous bien , comme je sais que mon beauf ne fait pas super attention avec le linge qu'il met à laver ( c'est souvent lui qui met les vêtements dans le lave-linge + sèche-linge...sans vraiment de tri au préalable...), l'envers est irréprochable..i.e. coutures anglaises, du biais à cheval sur les poches et sur la couture qui assemble le bas et le haut...



Image hébergée par servimg.com
Tissus Utilisés
Ext : 100% coton mauve(Tissus Myrtille)
Lien, boutons recouverts & passepoil : Biais Eloïse prune sur beige ( La Droguerie)
Patron / Tuto
Robe Bustier façon "La Souris" (tuto ici)
Biais passepoilé (ou gansé) maison (tuto ici)
Modifications
Pas d'élastique à la taille mais un lien sous coulisse qui se resserre sur le côté



Et puis comme ma sœur avait bien aimé le petit miroir de poche que j'avais envoyé à ma filleule, sa fille, pour son anniversaire, j'ai rajouté un miroir de poche un peu plus grand que j'ai trouvé dans la boutique en ligne de Florence..

Edit du 25 juin pour celles qui me l'ont demandé :
Voilà des photos de la robe portée par ma sœur :



blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails