//*/

vendredi 24 septembre 2010

Des filles à la vanille


Allez c'est bon, d'accord, je me fais attendre!!!! J'avais promis les recettes de mes tambouilles destinées à ma sœur pour son anniv: des produits de beauté home made sur le thème de la vanille. Alors j'annonce:

1) des shampoings solides à la vanille (recette de http://www.magicgigi.com/blog/)
2) une huile scintillante...à la vanille
3) un gommage ...re à la vanille
4) un gel douche ...encore à la vanille (recette de http://www.magicgigi.com/blog/)

Cahier des charges,: des recettes pas trop compliquées pour la débutante que je suis, fleurant bon la vanille et d'utilisation facile pour femme pressée et surbookée qui souhaite être maxi belle pour un minimum d'effort en salle de bain!!!


1) shampoing solide à la vanille (rhoooooo j'ai trouvé un super outil pour copier la recette qui est deja sur mon ordi...ça c'est surtout private joke with my sister!!!)

phase huileuse

beurre de coco..........................................................5 g
beurre de macadamia..............................................5 g
HV germe de blé.......................................................2 g
HV macadamia..........................................................2 g
BTMS........................................................................15 g


phase aqueuse

coco sulfate...............................................................60 g
mousse de babassu.................................................10 g


phase 3

vitamine E................................................................4 gtes
Extrait de vanille.....................................................4 gtes
HE ylag ylang...........................................................5 gtes
HE palmarosa..........................................................5 gtes


Instructions

Faire fondre au bain marie le coco sulfate, le BTMS, les beurres et les HV (on m'avait prévenu mais c'est vrai, c'est assez long!!!)
quand la préparation est lisse, ajouter la mousse de babassu doucement et la phase 3. Mettre dans des moules genre emporte piece (si, si, ceux qu'on utilise pour faire les sablés avec les enfants!!!!). Tasser, laisser refroidir et démouler...tadaaaaaaaaaaaa!!!! c'est pret!!!!

Et puis...une fois n'est pas coutume, je n'ai pas de toph (comprendre photo, vieux reste de verlan de ma jeunesse parisienne...) mais je fais confiance à ma reuss pour ça (ouhhhh mais c'est carrément un cours de verlan que je vous donne...z'avez vu, en 2 secondes vous avez appris 2 mots courants de la langue verlan, complètement has been maintenant mais néanmoins complètement collector!!!)

Edit de la reuss : OK je te les rajoute tes tophs !!!!! Et je vais donner mon avis par la même occasion....

Avis de la reuss : J'ai tout d'abord été un peu décontenancée (c'est mieux que le verlan, hein ??) face à ces petits " savons" que mes nièces assuraient être des shampoings. Par la suite, et grâce à des explications détaillées de ces mêmes nièces, j'ai vraiment adoré les utiliser !! L'odeur était vraiment très agréable...Les cheveux sont bien lavés et pas gras !!
Et puis petit côté pratique cela se transporte sans soucis dans la cabine d'un avion !!!
Allez une dernière tite photo pour vous montrer les superbes étiquettes réalisées par ma sœur !



Bon allez je sens que je dérive et que ceux du fond de la classe ne suivent plus!!!!
DRRRRRRRRIIIIIIIIINNNNNNG!!!! (sonnerie de fin des cours...)

La suite au prochain numéro...


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails