//*/

lundi 18 octobre 2010

Millefeuille d'andouille

J'ai trouvé une andouille de cheval en faisant mes courses ce weekend.. Je ne connaissais pas et je me suis laissée tenter... Le soucis est que je n'avais aucune idée de la façon dont ça se préparait...
Après quelques recherches sur internet, dans mes livres et magazines de cuisine, voilà ce que j'ai réalisé : "Un millefeuille acidulé d'andouille"
Le rendu est très sympa.. Jugez plutôt :


Et cerise sur le gâteau, c'est enfantin à réaliser...

Ingrédients ( 2 personnes <=> 2 cercles de 10cm de diamètre)

1 pomme golden
2 cuillères à café de parmesan
2 noisettes de beurre
12 fines tranches d'andouille de cheval

Coupez la pomme en rondelles.
Dans un cercle posé sur un morceau de papier sulfurisé.. Commencer par une rondelle de pomme, puis deux rondelles d'andouille, puis une rondelle de pomme et ainsi de suite jusqu'en haut du cercle..Terminer par une rondelle de pomme. Parsemer d'une cuillère à café de parmesan et ajouter une noisette de beurre...
Préchauffer votre four à 180°C (Th6).
Mettre au four pendant 30 minutes.
Pour tester je n'ai fait qu'un seul millefeuille, pour moi.. Servi avec une purée de pomme de terre, j'ai vraiment apprécié... Alors qu'en pensez-vous ?


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails