//*/

dimanche 17 octobre 2010

Nipon time




J'adooooore les sushis!!! Pendant ma dernière grossesse j'en ai avalé des kilos (contre l'avis de tous les gyneco!!!) jusqu'à en vider la mer!!! Le we dernier un gros morceau de thon rouge m'a fait suffisamment de l'oeil pour que je replonge ( notez le jeu de mot: replonger, la mer, les poissons...etc). Comme j'avais hérité de 2 énormes bottes de radis lors du dernier panier d'amap et que j'en ai un peu ras le bol des sempiternels radis beurre, j'ai concocté une salade ambiance sushi pour aller avec mon thon mariné. Vous allez voir, super simple...à réserver aux adultes, les enfants ont gouté sans grand enthousiasme.

Pour le thon:

Couper le thon rouge en gros dés, le mettre dans un saladier, arroser de jus de citron vert, huile d'olive. Mélanger. Rajouter de la coriandre fraiche ciselée, sel, poivre et laisser mariner la matinée pour le midi en remuant de temps en temps.

Pour la salade:

Couper les radis lavés en tronçons et réserver
Faire la sauce en mélangeant 2cs de sauce soja japonaise (la sucrée pour sushis de kikoman), 1cs de jus de citron, 1 gousse d'ail écrasée, 3 pincées de gingembre en poudre, sel, poivre, 2cs de graines de sésame et 6cs d'huile d'olive.
Mélanger avec les radis et parsemer de coriandre ciselée.

Déguster




Milouz
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails