//*/

jeudi 30 juin 2011

Cadeaux maîtresses #2 bis

Bon, si vous avez bien suivi, il me restait deux cadeaux à offrir.... La maîtresse des filles et la nounou..
Pour la nounou, je voulais quelque chose de différent, de "chiadé" comme on dit chez nous, quelque chose qu'elle verra tous les jours, parce que cette nounou, qui est devenue une amie (assez rapidement d'ailleurs..), a vraiment été extraordinaire pour mes trois enfants...
Alors j'ai sorti tous mes livres de coutures et j'ai trouvé... Un pêlemêle!! Bien sur, elle le mettra où elle le souhaite mais je l'ai réalisé en pensant à la chambre où elle couche les enfants qu'elle garde... Elle aura ainsi une place toute trouvée pour mettre les photos de ces enfants !!
Pour le réaliser j'ai suivi les explications du livre "Petits rien en Liberty" de la talentueuse Mélanie du blog Mes petits riens.. J'ai juste agrafer au lieu de coudre et scotcher...Et pour les couleurs, aucune hésitation !! Elle adooore le rose !!
Quelques détails...
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés
100% lin vieux Aina rose(IKEA)
Biais : biais popeline lecien fleurs fond chocolat(Bouillon de couture)
Materiel
Peinture monocouche AVI 3000 couleur vieux rose satin
Un cadre photo retrouvé dans mon grenier
Patron / Tuto
Pêlemêle du livre "Petits rien en Liberty" de la talentueuse Mélanie du blog Mes petits riens..
Modifications
Agrafage du lin et du biais
Perçage des trous pour accrocher les boutons au Dremel (par l'Homme) car le carton était trop épais pour le transpercer avec une aiguille.
Ajout de bouton à l’arrière

Et pour la maîtresse des filles, Patricia, un pochon à bijoux tiré du livre "Le transfert sous toutes les coutures" de la non moins talentueuse Laurence Mériat alias Froufrou et Capucine auquel j'ai ajouté un sautoir..


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés
Int : 100% lin vieux Aina rose(IKEA)
Ext : 100% coton Gunilla turquoise (IKEA)
Biais : biais popeline lecien fleurs fond chocolat(Bouillon de couture)
Patron / Tuto
Pochon à bijoux du livre "Le transfert sous toutes les coutures" de la non moins talentueuse Laurence Mériat alias Froufrou et Capucine
Sautoir maison
Modifications
Aucunes

Voilà c'est fini pour cette année scolaire!! Et c'est tant mieux parce que ma MAC a rendu l'âme !!
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails