//*/

mercredi 9 novembre 2011

Crash-test coiffures #2 - La Frange...

Je veux une frange !! Et cela n'a rien à voir avec le fait que c'est à la mode cette année !! Naaaan !! Cela fait longtemps que j'hésite... Ma sœur pense qu'il faut tenter, ma mère que cela ne va pas m'aller, et mon mari ne veut même pas en entendre parler !!!
Cassandra a sauter le pas, Anaïk aussi, et toutes les deux se demandent maintenant comment faire pour la dompter... Alors ???
Et bien voilà !! Moi aussi !!

Pendentif "nuit étoilée" réalisé par la talentueuse Anne pour la vente Petite Couture, Grands Projets 5
Bandeau réalisé maison avec le kit bandeau CHAMAIL'LO de Laurence (malheureusement plus disponible à la vente..) que vous pouvez voir un peu mieux ici
Vous y avez cru ? Et non, je n'ai rien coupé !! On pourrait le croire, non?
Je vous explique...Dans le Métro 4,en début de semaine, (je crois bien que c'était le fameux jour de grève SNCF, droit de retrait RATP, etc....) j'ai vu une belle jeune fille coiffée à peu près comme ça (en fait plutôt avec un chignon mais passons...).
En y regardant de plus près, je me suis aperçue que sa frange correspondait aux pointes de ses cheveux de derrière qui était ramenées sur le front....(oups!! Pas très français tout ça... J'espère au moins que c'est clair..)
Après quelques recherches sur le net ( je vous épargne mes requêtes....),  j'ai trouvé ces deux vidéos (en bas du post..) qui reprenaient le principe de cette "fausse frange" ou "fake bangs" en anglais...
Alors c'est sur, cette frange nécessite le port d'un bandeau.. ou d'un chapeau..
Comme c'est aussi la mode du bandeau ou head band cette année, on fait d'une pierre deux coups !!
Il paraitrait même que cela permet de "dompter" la frange.. Et ça c'est encore Cassandra qui le dit ici !!
Bon, il faut juste que la célèbre Marie nous fasse un tuto pour un bandeau un poil plus large parce que celui là ne suffira pas pour camoufler..

Mon avis, pas mal.... Mais il faut encore que je m'entraine pour le camouflage...

Et vous qu'en pensez-vous?





blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails