//*/

mercredi 7 décembre 2011

Activité du mercredi #2 : Le tricotin

Aujourd'hui, au vu du temps (mais qu'est ce qu'il pleut!!), atelier bracelets pour les enfants..
Mais pas n'importe quels bracelets, des bracelets réalisés à l'aide d'un tricotin..
Un tricotin utilisable par des enfants que j'avais acheté lors des Puces des Couturières près de Melun..
Celui là..
crédit Photo : La Mercerie
L'idée (ou plutôt l'envie) m'est venue en voyant des bracelets comme celui-là (tuto ici) ou bien encore ceux-là ...
Aujourd'hui, c'était mes enfants qui s'y collaient, donc il a fallu faire plus simple d'autant qu'en même temps je m'occupais des rideaux d'une des deux filles. Je ne pouvais donc les aider que ponctuellement...



Je trouve ça pas mal et vous ? Je ne les ai aidées que pour faire le noeud à la fin.. Ellle se sont débrouillées toutes seules avec l'appareil et le mode d'emploi ( photos très explicites).
je ne sais pas vous mais moi je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités ce tricotin... Les filles pensent déjà à en faire pour nos invités du nouvel an !! Mais la prochaine fois, on essaye le noeud !!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails