//*/

dimanche 18 décembre 2011

Décos Noël 2011

Cette année, toute la famille vient dans notre nouvelle "grande" maison pour fêter Noël.. Enfin presque toute, ma soeurette ayant préféré aller au ski avec sa meilleure amie...(c'est bon soeurette, j't'en veux pas...) Cela dit, voyant ma déconvenue, ils ( ma soeur et mon beauf..) étaient prêts à faire l'aller retour Nantes-Paris pour venir passer les fêtes avec nous le lendemain de leur retour du ski!! Sans m'avertir.. Pour me faire une surprise !! Seul mon homme le savait !! J'aurais bien voulu voir comment il se serait débrouillé pour me le cacher... Mais passons, ce n'était pas très sérieux de faire ce trajet, un peu trop dangereux à mon goût..

On s'applique donc , mes enfants et moi, à décorer la maison comme il se doit pour accueillir mes parents, mon frère et sa petite  famille et un jour après ma belle-famille...

Mercredi dernier, nous nous sommes attaqués au sapin... Enfin surtout les enfants !!
Seul consigne : "Ne rien acheter ! Utiliser uniquement les décorations des Noëls précédents" Et bien moi aussi, comme elle,  j'ai tenu bon !
Alors, bien sur, ce sont les enfants qui ont décoré le sapin, donc ils n'ont pas suivi de thème particulier.. Et ça tombe bien !! Bah oui, ça me barbe les décos à thème.. Et le résultat me plait beaucoup !!
Boules et coeurs dorés, rouges et blancs... Une guirlande rouge et une guirlande dorée.. Des petites décorations en bois achetées au fil des années.. Des décorations en feutrine home made réalisées il y a maintenant deux ans... Et au pied du sapin, le traditionnel sac à sapin...
Et bien sur des guirlandes lumineuses (3!!)



Décorations en feutrine home made (2009)
Il ne reste plus qu'à mettre les cadeaux au pied du sapin... (hum, hum il en manque encore...)
Et puis, cette année, grande nouveauté !! Il y aura des bottes de Saint-Nicolas accrochées à la cheminée..
Réalisées avec un reste de rideau rouge en velours ras, de la fourrure blanche que j'avais utilisée pour coudre des gilets pour mes puces et des boutons en fimo fabriqués par ma soeur et ses filles, il y en a une pour chacun de mes enfants.. Qui sait ( moi peut-être..),  peut-être que le Père Noël y glissera quelques friandises ?
Bottes de Saint Nicolas (patron maison..)
Boutons fimo..
Il ne reste plus que les couronnes à accrocher aux portes à réaliser (ou à acheter...)
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails