//*/

mercredi 11 janvier 2012

Activités du mercredi (&vacances) #3

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne Année 2012...
Cette année le père Noël m'a gâtée.. J'ai eu un iPad !! (que j'appelle désormais mon précieux..). Un vrai joujou de geek, qui s'est retrouvé, trop rapidement de l'avis de mon homme, greffé à ma main droite... Mais je me suis aperçue que je n'étais pas la seule, n'est ce pas Peggy?
Cet article est d'ailleurs entièrement écrit depuis mon iPad en utilisant l'application Blogsy (téléchargeable sur l'appstore ici).
Mais, treve de bavardages, aujourd'hui, je vais vous parler de trois activités que des enfants (en l'occurrence des filles ici) de 6 ans peuvent effectuer aisément seuls, ce qui n'est pas négligeable car cela laisse à la maman la possibilité de faire autre chose (et là je ne parle pas de tâches ménagères..). 
Reçues à Noël, ces activités m'ont permis d'occuper mes enfants pendant les vacances...
La première activité consiste à réaliser des porte-clés en utilisant des perles Mineez. Ces perles ont la particularité de se souder entre elles dès qu'on les asperge d'eau...
Mon avis ?
Très intuitive comme activité, ma fille a beaucoup aimé.. Elle se levait le matin très motivée pour en réaliser..
Petit bémol, cependant, je trouve que le coffret ne contient pas assez de matériel ( seulement 3 attaches de porteclé.)
La deuxième activité consiste à colorier avec des craies liquides fournies sur une feuille plastique transparente posée  au dessus d'un modèle. La craie liquide est une matière très agréable à utiliser car elle s'efface très facilement. Un coup d'éponge et tout disparait pour recommencer une nouvelle création.
Contenu du Coffret Craie Liquide Dentelles et Rubans : - 4 planches illustrées format 210x280 mm - 4 feuilles transparentes format 210x280 mm - 6 feutres à craie liquides - 4 intercalaires - 1 livret "pas à pas" en couleur.
Ce qui est drôle, c'est que l'enfant ne voit pas le résultat pendant qu'il dessine.. C'est en enlevant la feuille blanche que le tableau final apparaît.
Mon avis?
Très sympa! Même mon fils de 4 ans s'y est mis! C'est très simple à utiliser. Seul point négatif que j'ai trouvé (en cherchant beaucoup), c'est le côté "tâchant" de cette activité... Mais c'est pas super grave, car ça se lave très bien...
La troisième activité, quant à elle, (ma préférée en passant..) permet de réaliser de splendides tableaux en utilisant du sable coloré.
Ce coffret de loisirs créatifs Sables colorés contient: - 4 cartes encollées, format 150 x 210 mm - 12 couleurs de sable - 1 outil - 1 livret explicatif "pas à pas" en couleur.
Mon avis?
J'adooore!! Le résultat est bluffant! Les illustrations de Peggy Nille sont juste hallucinantes!! Il me reste à acheter une bombe de vernis pour fixer le tout avant de mettre sous cadre... 
Voilà.... Ce sera tout pour aujourd'hui... 
Enfin non.... Juste une dernière info....je me suis aperçue dernièrement que j'avais oublié l'anniversaire du blog (11 novembre). J'essaye de vous préparer une tite surprise très bientôt....
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails