//*/

dimanche 25 mars 2012

Contre anniversaire

Comment vous dire...pour sa thèse, mon mari avait initialement un sujet hyper compliqué et hyper sérieux qui s'est résumé au final, conséquence de l'excellence de mon mari dans l'art difficile de la procrastination, par "mode d'emploi pour une thèse, les erreurs à ne pas commettre".
Bah idem pour l'anniversaire des 8 ans de ma moyenne. Au départ je devais faire un super post sur l'activité fée prévue, mais au final, je vais vous faire un post sur "les 10 commandement d'un anniversaire réussi "!!!!
1) Alors d'abord, même si vous avez fait des essais chez vous avec votre fille, ne pas oublier que 1 adulte pour 1 enfant ce n'est pas pareil que 1 adulte pour 7 enfants!!!
2) Ensuite ne pas surestimer l'autonomie des enfants.
3) Essayer tout nouveau produit.
4) Prévoir assez de tube de colle, ciseaux...etc, que d'enfants.
5) Ne pas oublier que la colle ça colle, les doigts mais pas ce qu'on veut coller et que les cernes relief ça tâche la table, les doigts, les vêtements...
6) Rythmer l'am pour ne pas avoir à recevoir les parents le soir avec 4 fées à terminer
7) Ne pas mettre un grand saladier de bonbons à disposition trop tôt
8) Ne pas travailler le matin même
9) Ne pas prévoir de faire "ça" juste avant
10) être en totale harmonie avec son cher et tendre
Sous peine de:
Commencer l'anniversaire crevée (nb10) et du coups un peu tendue, voir les enfants se jeter sur les bonbons sans retenue et après ne pas manger une seule cuillère de gâteau au chocolat maison (nb 7), passer 2 heures (je ne rigole pas!!! Et avec l'aide de ma maman en plus!!!) à natter des fils de coton de toutes les couleurs (tout ça pour leur laisser le choix de couleurs...pffffff, nb 9), être obligée de répondre à 4 "et comment tu fais ça?" , 5 "j'arrive pas à" , 3 "marion tu peux m'aider à" , en même temps!!!
(nb 1, nb 2, nb 4), réaliser que la colle choisie fait fondre le polystyrène prévu pour la tête de la fée et que de ce fait la fée ressemble plus à un accidenté de la route avec embarrure qu'à une réelle fée (nb 3), être lâchement abandonnée par toute la smala qui a manifestement préféré aller jouer dehors plutôt que de finir l'activité ( nb 6), et se prendre les remarques perfides de sa moitié genre "tu prévois tjs trop compliqué, c'est tjs pareil..." (nb 10)
ouais ouais!!! Bah en tout cas, je ne sais pas pour vous, mais moi un anniversaire comme ça j'suis pas prête de recommencer!!!!!!!

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails