//*/

mercredi 21 mars 2012

Copieuse en retard..

En fin de semaine dernière, je me suis fait plaisir.. Très plaisir même puisque je me suis acheté une nouvelle machine à coudre.. Une Br.th.r avec les boutonnières automatiques en 1 étape...
Achetée par internet le dimanche sur Sewing Machine Direct, je l'ai reçue mercredi matin par colissimo... Et dans le colis pleins de petits cadeaux!!
Pas moins de 45 bobines de fils, ainsi qu'un "set" de 5 paires de ciseaux.. (cadeaux offerts systématiquement dès l'achat d'une machine à coudre)
Alors vous pensez bien, il fallait rapidement que je les teste ces boutonnières !! D'autant que ce n'est pas comme si j'avais déjà un encours... Bah non, bien sur, je ne suis pas en plein tricotage d'un pull, d'hiver de surcroit....
Mais que voulez-vous je suis faible..
Et puis Mme Archibald m'a sérieusement donnée envie de réaliser une petite blouse boutonnée pour une de mes mimolettes.. Ce qui est drôle c'est qu'elle a, elle aussi, le même pull sur ses aiguilles et que nous en sommes pratiquement au même point, c'est-à-dire le corps du pull pour celles et ceux (je connais au moins un de mes lecteurs... Mon père...) qui ne suivent pas...
Bon revenons à nos moutons...
Première intention.. Copier la copieuse (D13 oblige)..
Malheureusement, je n'avais pas le patron de cette blouse boutonnée à col rond alors je me suis rabattue sur le modèle e du livre "Basiques pour petites filles" (16fr chez les Japan addicts), une chouette tunique boutonnée avec plis plats dans le dos mais qui n'a pas de col claudine...
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Ext / Int : 100% coton acheté au marché par ma maman

Divers : boutons récup

Patron / Tuto
modèle e du livre Basiques pour petites filles (livre 16-fr chez les Japan Couture addicts) taille 7 ans pour une petite fille de 6 ans 1/2
Modifications
Aucunes
Et mon ancienne machine?? Et bien je l'ai donnée à mes enfants!! Avec obligation de ne s'en servir qu'avec moi bien sur!! (de toutes façons, je cache la pédale et l'aiguille..hihihihi)
Ça leur a bien plu de pouvoir coudre comme maman...Valentine a même réalisé, avec mon aide, un manteau pour son poupon, en polaire double face (reste du babynomade réalisé pour ma nièce..)..
Elle s'est pas mal débrouillée je trouve... (pour info, c'est aussi Val qui tricote moins serré que moi..)
Bientôt une nouvelle petit chose... Mais pour moi cette fois et en jersey, siou plait! Mes parents m'ont récemment offert une surjetteuse.. Il faut bien que je teste ça... Les bobines ont été achetées, pas encore reçues mais j'espère bien les recevoir aujourd'hui ou demain..
Et mon pull, dans tout ça?? Il avance, il avance... Seule certitude, il va être bien looose....
Au fait, tite question aux utilisatrices d'aiguilles circulaires de marque Knit Pro, votre cable s'est-il déjà désolidarisé de l'aiguille?? Parce que c'est ce qu'il vient de m'arriver!!
Je vous laisse imaginer mon angoisse de perdre des mailles!! Mais non, j'ai tout récupéré... Ouf!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails