//*/

mercredi 28 mars 2012

L'écolière...

Épinglée sur pinterest il y a maintenant quelques semaines, cette petite jupette d'écolière m'avait de suite tapée dans l’œil... En plus Lady'o nous donnait gracieusement le tuto pour la réaliser. J'avais même déjà en tête le tissu, un velours léger imprimé carreaux acheté chez Bouillon de couture..
Un mercredi après midi pour recopier le patron à mes mesures, couper le tissu, choisir le biais... Un samedi pour la coudre, le tout avec coutures anglaises, et même des pinces !! Qu'est ce que je l'aime cette machine à coudre !!!!!
photos prises par une mimolette...

Quelques détails...

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Ext : velours léger imprimé carreaux (Bouillon de couture)

Biais : Liberty Phoebe (vente privée chez Achat Créatif)

Divers : boutons récup

Patron / Tuto
jupe portefeuille plissée de Lady'o(tuto) 
Modifications
+2cm à la pliure
coutures anglaises
ceinture, lien en biais
Mais je vous avais dit un p'tit quelque chose en jersey la dernière fois.... J'avais une robe en tête, toute fluide et tout et tout.. Pour essayer ma surjeteuse...Une infinity dress pour être exact... Mais je n'avais pas assez de tissu!! Ce sera donc pour une prochaine fois!!! Ou jamais......
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails