//*/

mercredi 18 avril 2012

Infinity Dress

Je vous en avais parlé .. Mais, j'hésitais à couper mon joli jersey acheté chez Bouillon de couture.. Peur que ce type de robe ne m'aille pas du tout...Que cela fasse un peu saucissonnée..
Et puis il y a eu le Sew -along ”Infinity dress” lancé par meringaucassis sur Thread&Needles.. Et ce qui m'a définitivement convaincu, ce sont toutes les versions proposées par les membres du forum!!
Alors je me suis lancée.. Et avec ma nouvelle surjeteuse, siou plait!
Pour les mesures, mon tissu était en 140cm de large donc j'ai fait un cercle de rayon 70 en pliant en 4 mon tissu pour le découper (ça glisse énormément ce genre de tissu!).. Pour le cercle intérieur, mon tour de taille fait 80cm ( ah il est loin le temps ou je faisais du 60!!) donc avec le calcul trouvé sur le tuto de Petit Citron, cela faisait 12.7cm,.. Mais le tissu étant extensible dans les deux sens, j'ai préféré couper plus petit, quitte à agrandir après, soit un cercle de rayon 8cm.. Et j'ai bien fait!!
Le tissu étant coupé, j'ai enfilé les 4 fils de ma surjeteuse, fait quelques beaucoup de tests pour les réglages et hop en avant !!
Et c'est là que ça a commencé à foirer.......
J'ai bâti ( et donc cousu!!) la ceinture à l'intérieur au lieu de l'extérieur... La "belle" ( oui, oui ) couture est donc complètement visible et je me retrouve avec une ceinture dont je ne sais que faire... Bon rien de vraiment dramatique parce qu'avec les bandes que l'on passe et repasse dans tous les sens cela ne se voit pas trop.... Enfin j’espère!!Ma maman passe nous voir ce we, j'attends son verdict.. mais vous voulez que je vous dise!! Et bien je ne découds pas!! Donc si c'est trop visible il faudra trouver une astuce!! Ou bien faire comme si c'était une décoration ( il est très réussi mon surjet 4 fils!!)..
En attendant quelques "photos-portées" prises par mes filles.


La qualité des photos n'est pas extra mais je me suis bien amusée avec mes mimolettes à faire ma star... ;-)
On a testé toutes les façons de positionner les bandes que l'on a trouvées sur l'appli TwoBirds disponible pour IPhone, iPad.. Cette appli gratuite explique à l'aide de petits films comment nouer les bandes..

Et puis comme il me restait un cercle de 8cm, j'ai réalisé un Infinity Dress pour les barbies de mes filles..


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Ext : Coton - Œillets fond gris bleu à 4€ le mètre, tissu très agréable, extensible dans les deux sens (Bouillon de couture)

Patron / Tuto
Infinity Dress de Petit Citron (tuto) 
Modifications
cercle intérieur plus que diminué !!
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails