//*/

mercredi 30 mai 2012

Jupe du mois : Couleurs imposées

Le thème, ce mois-ci, du défi "Jupe du mois" de Thread&Needles était Couleurs imposées.
L'idée était de choisir une palette sur le site Design Seeds et de confectionner une jupe qui contenait toutes les couleurs de cette palette..
Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu fonctionné à l'envers... C'est à dire que j'ai choisi le tissu, extrait la palette en utilisant l'appli Color Stream (note : il est possible aussi d'utiliser un site en ligne tel que bighugelabs.com), et j'ai cherché la palette qui s'en rapprochait le plus sur Design Seeds : Fall Spectrum
Ne restait plus qu'à choisir le modèle... Pas facile...Jusqu'à ce que je tombe sur celle ci dont le tuto était gracieusement offert par Karen du blog Mon Petit Bazar, tuto épinglé il y a de cela 8 mois sur mon Pinterest..
Ni une, ni deux, je me suis lancée.... Tout se passait bien jusqu'au passage des élastiques (3 dans mon cas..).. C'était marqué sur le tuto, mais je n'y croyais pas... Et bien SI!! C'est super galère !!
Après plusieurs essais, j'ai, je pense, trouvé une "tite" astuce que je vous livre ici :
je les ai enfilés tous les 3 en même temps... Et ça a marché!!
A part ça, le tuto est nickel..Merci Karen !!
Seul hic, je ne suis pas sûre que ce genre de jupe me convienne.. Enfin, on verra bien si je la porte..


FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Tissu 100% coton de mon stock (impossible de me souvenir où je l'ai acheté)
Patron / Tuto
MiniPresqueExpress de Mon petit Bazar
Modifications
3 élastiques au lieu de 4.. Pas d'élastique dans le dernier passant...
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails