//*/

dimanche 27 mai 2012

Diabolique robe..


Je continue sur ma lancée.. ( rappelez vous : mes enfant porteront du "fait_maison" cet été !!)..
Il y a déjà eu la vareuse pour Victor, la robe fleurie pour Valentine, il me restait à réaliser une robe pour Gabrielle...
Alors.... Gabrielle.... Comment vous expliquer... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne lui réalise pas grand chose à Gabrielle... D'un autre côté c'est vraiment pas facile de lui réaliser quelque chose...Je lui ai montré tout ce que j'avais ( et j'en ai des bouquins de coutures!!) mais soit la robe est trop longue, soit trop courte, soit les manches ne vont pas.. ( elle n'aime pas les manches "ballon" par exemple)
Et de plus elle n'arrive pas à faire abstraction du tissu avec lequel le modèle est réalisé (comme son père d'ailleurs...)...
Alors... Et bien j'ai cherché sur le net.... Et j'ai trouvé !!
Ce sera une Coppelia dont le tuto est gracieusement offert sur le blog Bon Petit Diable !! Mais en version robe !!
Autre affaire, le tissu... Même pas la peine de penser lui proposer un tissu... C'est elle qui choisit !! de toutes façons c'est ça ou rien !! ( quel caractère!! On dirait sa mère... Ou sa tante... ça marche aussi...)

Et voilà le résultat !!




FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Tissu 100% coton de mon stock (impossible de me souvenir où je l'ai acheté)
Patron / Tuto
Tunique Coppélia de Bon petit Diable taille 6-8 ans rallongée de 10cm pour faire une robe...
Modifications
Pas de brides ( j'ai oublié!!)
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails